Formation afpa conducteur de travaux

Résolu/Fermé
archi2008 - 4 janv. 2008 à 20:03
 seb77 - 16 mai 2008 à 13:55
bonjour
je voudrai avoir quelques infos sur les "prétests" de l'afpa pour acceder à la formation de "conducteur de travaux".
Je voulais savoir quels types de tests vous avez passé d'âprès ce que je sais il y des maths (algèbre, trigo, géométrie et physique) mais c'est vague ils ne précisent pas le niveau à réviser.
est ce que vous avez passé des épreuves psychotechniques?
et un test avec une psychologue?
merci beaucoup désolé pour toutes ses questions lol!

20 réponses

Comme promis je vous eclairci.. dc pour ma part la matinée c bien passé mes l'apresm.. bon j'ai des souci ki a fais que c t pas evident ce week bref..

dc faut travailler les suites de nombre logique par exemple 3 6 9 18 27 .... travailler pas mal la dessus aprés c des tests logique sur figure.. pas d'exemple.. dsl ça c bien passé pour moi je pense...je peux pas vous donner plus..

aprés:
travailler les fractions comment resoudre 8/12 - 3/12 vous avez des exemple genre 8+3/12+12 8x3/12...
travailler les x²...

aussi 12x + 1 = 0 a vous de resoudre..

pythagore, thales..

SURTOUT les vecteurs!

savoir ce que sais une mediane, bissectrice, tangente, et j'ai oublier l'autre..

SOH CAH TOA a savoir sinus cosinus tangente..

les volumes de cylindre

bon aussi un la physique je m'y attendait pas du tout!! pour ma part j'ai repondu o pif.. po cool

exemple vs avez un shema ds une genre baignoire avec 40 cm d'eau je rentre un objet de 20kg, de combien l'eau va t'elle monter? vs avez plein de cote de la genre baignoire... fo etre un peu calé ds tout ça..

bon c tout ce qui me vien de suite, si jamais ya des question n'hesitez pas



,
61
bonjour
je voudrai avoir quelques infos sur les "prétests" de l'afpa pour acceder à la formation de "conducteur de travaux".
Je voulais savoir quels types de tests vous avez passé d'âprès ce que je sais il y des maths (algèbre, trigo, géométrie et physique) mais c'est vague ils ne précisent pas le niveau à réviser.
Avez vous quelques exemples à faire passer.
est ce que vous avez passé des épreuves psychotechniques?
et un test avec une psychologue?
merci
21
Bonjour
je vais passez les tests de math (ALGÈBRE,GEO,TRIGO) et de logique raisonnement ,test de personnalité après,pour une formation de technicien d'études en béton armé à l'AFPA
Pourrez vous me donner une aidé sur les testes?
Ou si vous avez des exemplaires de ce types de testes?

MERCI à l'avance.
18
Merci pour tout ces renseignements. Maintenant, je sais comment cibler mes révisions.
Par contre, niveau physique, il y a que ça? Et pourrais je avoir un peu plus de renseignement sur cet exercice?
Merci encore.
10
slt
j'ai passé les tests ce matin

math tres bien decrits dans le message precedant
pour ce qui est de la physique au programme il y a toutes les notions de mouvement, energie cinetique, masse volumique, notion de masse et de poids, vitesse, vitesse de la lumiere etc...

bon courage et a+
0
sergioléone > fredytom
25 mars 2008 à 16:24
salut fredytom

je vé bientot passer les tests et moi et la physique on fait pa bon ménage alors si tu pouvé me donné un peu plus de détails sa m' arangeré pa mal
je te remerci d' avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne t'inquiettes pas j'ai passé des pré test pour la formation chauffeur routier puis taxi :

C'est juste pour savoir si tu sais lire, ecrire et compter un minimum, rien de bien méchant si tu es allés jusqu'en 3eme :P
4
salut a toi je doit passer également les tests pour cette formation , je suis en pleine recherche d'info sur les différents tests a passer mais dur dur
donc si tu as des infos l ami n ésite pa s a me les communiquer en te remerçiant d'avance , bon courage!!
3
bjr à tous,
bin voilà je suis dans le mm cas que pas mal de monde,je cherche à passer les tests de l afpa pour que c gens puissent voir si j ai les qualités requises pour etre conducteur de travaux en aménagement-finitions,c assez flippant et vaut mieux pas se planter,n est ce pas??!!Donc si vous avez des infos concretes sur ces mystérieux tests,je suis demandeur,d avance merci...
3
salut archi2008
j'ai vu que tu cherchais des pistes pour le test de conducteur de travaux et ce qu' on ma dit c'est vague et
je vais bientot passer ces méme tests alors si tu pouvais m' en dire un peut plus ou me faire passé
ce que tu sais ce serait super sympat voilà mon mail :abder_x5@hotmail.fr

MERCI d' avance
3
Donoman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 09:31
Salut stef01,
Alors vous avez passé ces tests? Comment ça c'est passé? J'espère bien pour vous. Pouvez-vous nous aidez!!!
3
ouh ouh ya quelqu'un?
2
Pour ma part,je postule pour aménagement-finition sur AFPA de Colmar,et je prends donc des cours de maths ,mais bon dès qu on parle de tests psycho,ou de personnalité,tout ca ne peut finalement servir à rien,mais bon...je mets les chances de mon coté...et vous quel type de préparation? et sortez-vous du milieu scolaire?
2
salut
je vais passer les tests lundi 19/05 au matin alors si vous pouviez me venir en aide
vous seriez super sympat
je vous en remerci d' avance

ps:pour les otres je vous tiens au courant du déroulement durant la semaine qui arrive
2
Bonjour a tous!
Enfin un forum qui parle du test conducteur de travaux ça fais plusieurs jours que je cherche,
j'ai trouvé pas mal de truc sur different forum...
Je passe les test le 11 mars je le sais depuis hier, pour conducteur de travaux du batiment,
la dame ma dit math, geometrie et test de personalité..je ne connai pas les sujet exactement j'aimerai bien an savoir
un peu plus mais jtrouve pas..je revise un peu tous ce qui ai cosinus, sinus, tangente... un peu tout quoi..
si quelqu'un a plus d'info merci d'en faire part ça serai cool..merci d'avance
1
salut aldo,
On est tous les deux dans le mm cas alors,je compte sur toi pour m eclaircir en ce qui concerne ces tests à partir du 11 mars,merci d avance...
0
ok pas de probleme des le 11 mars au soir j'vous donne le plus d'info que je peux! ;) vous revisez quelque truc ou pas?
1
recherche une formation chauffeur routier dans le languedoc roussillon
1
BONJOUR,j aimerais connaitre le genre de profil qui passe ces tests de conducteurs de trvaux,quel age vous avez,quelle formation initiale,votre parcours etc merci
1
Salut Olivier,
Alors t'as passé ces fameux tests? Moi aussi je suis intéressé par cette formation de conducteur de travaux aménagement finitions à Colmar et j'ai un RDV à l'AFPA en mai. Ma question c'est comment je peux décroché cette formation (les étapes jusqu'au test) et comment se déroule ce test avec plus de détails s-v-p. Merci d'avance.
0
AU SECOUR

Y a qq' un pour me sover l' échéance aproche
de quoi aurais je besoin pendant ces tests
1
coocoo,

je v passer les tests pour la formation conducteur de travaux amenagement finitions.
Quelqu'un connait-il le programme à reviser ou deux ou trois pistes.merci bcp.
0
Salut les gars, je suis également dans la même situation que vous. Je recherche des infos sur ces fameux test, mais rien pour le moment. Vous postulé pour quelle formation?
0
SLT A TOUS
URGENT

JE vais passer les tests pour conducteur de travaux dans une semaine (17/04) et je voudrais savoir comment ça se passe
Y a t' il des graphiques ............................................................
Merci
0