Adsl en réseau et IP fixe

Gassier David -  
 Gassier David -
Bonjour à tous.
J'ai un probléme avec mon petit réseau (2 ordinateurs dont un servant de passerelle internet)
Je voudrais que l'ordinateur qui se connecte à internet via l'autre ordinateur est une IP fixe. Elle est modifiée à chaque fois que je redémarre la connexion.
Merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Peux-tu détailler d'avantage ta configuration s'il te plaît.
Tu dis que ton 2nd PC change d'adresse à chaque connexion, on entend bien par connexion, connexion à Internet et non pas démarrage du PC.
Si c'est à chaque démarrage du PC que ton adresse est différente, c'est que tu dois être en adressage dynamique (DHCP). Suffit alors de configurer ton adresse en IP fixe dans les paramètres réseau de ta carte.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Gassier David

Salut,
Je te remercie JP pour ton info.
C'était à chaque démarrage du PC que l'IP changeait mais aprés avoir configurer correctement la carte cela fonctionne.
J'ai de nouveau un problème, je souffre de déconnexion intempestive au réseau de la part de mon second PC.
C'est à dire que si je laisse mon PC allumé durant plus d'une heure sans être devant, le PC se déconnecte bien que l'icone (en bas à droite sous XP) soit toujours présente et m'indique qu'il y a toujours la connexion. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

Merci
0