Conseils carte graphique pour ancienne config
Résolu
tempo30
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tempo30 Messages postés 8 Statut Membre -
tempo30 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,mes petits enfants n'arrive pas à jouer sur mon micro et me demande d'installer une carte graphique!!
cela est-il possible sur ma configuration ? je suis pret à changer l'alim et ajouter une CG.
- carte mère: Asrock K7S41GX
- Proc : AMD Athlon XP Barton 3000+2166 MHz Socket A/462
- Mémoire: 1024 Mo (2x512 DDR-SDRAM)
- Chipset graphique SIS661FX
- Disque dur: Maxtor 204Go
- Alim: 230V
- Graveur CDRW
- Graveur DVDRW
- Lecteur de disquette
- Monteur CRT 16 pouces
- Carte réseau SIS 900 10/100
- Systhème d'exploitation: Windows XP vf SP2
- DirectX: Version 9.0c
- Internet explorer 6.0 Merci à toutes personnnes de leur aides.
cela est-il possible sur ma configuration ? je suis pret à changer l'alim et ajouter une CG.
- carte mère: Asrock K7S41GX
- Proc : AMD Athlon XP Barton 3000+2166 MHz Socket A/462
- Mémoire: 1024 Mo (2x512 DDR-SDRAM)
- Chipset graphique SIS661FX
- Disque dur: Maxtor 204Go
- Alim: 230V
- Graveur CDRW
- Graveur DVDRW
- Lecteur de disquette
- Monteur CRT 16 pouces
- Carte réseau SIS 900 10/100
- Systhème d'exploitation: Windows XP vf SP2
- DirectX: Version 9.0c
- Internet explorer 6.0 Merci à toutes personnnes de leur aides.
A voir également:
- Conseils carte graphique pour ancienne config
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
6 réponses
epango
Messages postés
38043
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Ta carte mère est équipée d'un port AGP 8X. Voici une bonne carte graphique qui te permettra de booster ton pc sans te ruiner:
https://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_x1650_pro_512mo_ddr2_agp-55038-informatique-ati
Cordialement.
Ta carte mère est équipée d'un port AGP 8X. Voici une bonne carte graphique qui te permettra de booster ton pc sans te ruiner:
https://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_x1650_pro_512mo_ddr2_agp-55038-informatique-ati
Cordialement.
Merci epango cette carte graphique semble me convenir, toutefois mon alim de 230V sera- t-elle suffisante pour tout faire fonctionner?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38043
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Tu dois faire une confusion entre tension d'alimentation (230V, qui est pratiquement la même pour la France) et la puissance de ton bloc d'alimentation qui est en watts (W). La puissance est inscrite sur le bloc d'alimentation. Si elle est inférieure à 300W, il faudrait la changer pour en prendre une d'au moins 400W. Pour savoir la puissance de ton alimentation, il faut ouvrir le boîtier de ton pc et regarder ce qui est inscrit sur le bloc d'alimentation.
Bonne chance.
Tu dois faire une confusion entre tension d'alimentation (230V, qui est pratiquement la même pour la France) et la puissance de ton bloc d'alimentation qui est en watts (W). La puissance est inscrite sur le bloc d'alimentation. Si elle est inférieure à 300W, il faudrait la changer pour en prendre une d'au moins 400W. Pour savoir la puissance de ton alimentation, il faut ouvrir le boîtier de ton pc et regarder ce qui est inscrit sur le bloc d'alimentation.
Bonne chance.