Reseau et léopard

paspas -  
 CHPAT -
Bonjour,

j' ai un souci avec leopard

en fait 5 poste

-10.4 mac mini
- un G4 10.4
- 2 10.4 nouvelle Imac
- un imac 10.5

et sur le réseau un serveur Qnap Nas-3000 (j' ai bien les dernier driver sur le nas .)

le souci est celui la , le mac en 10.5 ne se connecte pas au serveur ou seulement avec un protocole Microsoft ce qui crée bcp de problème , alias non reconnu , le / n'est pas géré ........

imposible de passer par " se connecter au serveur " car le mot de passe et le login par reconnu
la seul solution est de passer pas la fenêtre finder mais arrive les souci précité.

j ai déconnecter sur le nas le reseaux microsoft pour ne laissé que celui appel , c' est pire par reconnu du tout par le mac , lol

autre souci , il se connecte a tous sauf a un seul IMac ?? la c' est l inverse il se connecte en passant par " se connecter au serveur " et pas en passant directement par la fenêtre du finder alors que il est présent dans cette fenêtre ??

d 'avance merci

paspas

2 réponses

sigo

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec un QNAP NAS-4300, et le dernier firmwrare...
Avez-vous trouvé un solution?

Je vous remercie par avance.
0
sigo

Le problème viens du fait que le QNAP ne gère pas les mots de passes encryptés (par défaut sur le 10.5)

http://hints.macworld.com

Une solution consiste à utiliser des mots de passe non cryptés, en modifiant les paramètres suivant dans le terminal.

$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_allow" -bool YES
$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_warn" -bool YES
0
CHPAT

bONJOUR ,
Je viens de lire une reponse faite en 2008 MAIS C'est peut etre toujours d actualite!
J'ai un reseau ms home qui passe par un routeur frebox
TROIS ORDI SONT RELIES A LA FREEBOX EN SANS FIL
IL Y A DEUX PX QUI TOURNE SUR XP ET UN MAC OS X LEOPARD
JE VOIS BIEN SUR LES PC ET LE MAC LES ORDI XP MAIS JE NE VOIS NUL PART LE MAC ;
pEUX TU M INDIQUER CLAIREMENT LA MARCHE A SUIVRE ? JE SUIS NOVICE ...
MERCI
CHPAT
0