Reseau et léopard
paspas
-
CHPAT -
CHPAT -
Bonjour,
j' ai un souci avec leopard
en fait 5 poste
-10.4 mac mini
- un G4 10.4
- 2 10.4 nouvelle Imac
- un imac 10.5
et sur le réseau un serveur Qnap Nas-3000 (j' ai bien les dernier driver sur le nas .)
le souci est celui la , le mac en 10.5 ne se connecte pas au serveur ou seulement avec un protocole Microsoft ce qui crée bcp de problème , alias non reconnu , le / n'est pas géré ........
imposible de passer par " se connecter au serveur " car le mot de passe et le login par reconnu
la seul solution est de passer pas la fenêtre finder mais arrive les souci précité.
j ai déconnecter sur le nas le reseaux microsoft pour ne laissé que celui appel , c' est pire par reconnu du tout par le mac , lol
autre souci , il se connecte a tous sauf a un seul IMac ?? la c' est l inverse il se connecte en passant par " se connecter au serveur " et pas en passant directement par la fenêtre du finder alors que il est présent dans cette fenêtre ??
d 'avance merci
paspas
j' ai un souci avec leopard
en fait 5 poste
-10.4 mac mini
- un G4 10.4
- 2 10.4 nouvelle Imac
- un imac 10.5
et sur le réseau un serveur Qnap Nas-3000 (j' ai bien les dernier driver sur le nas .)
le souci est celui la , le mac en 10.5 ne se connecte pas au serveur ou seulement avec un protocole Microsoft ce qui crée bcp de problème , alias non reconnu , le / n'est pas géré ........
imposible de passer par " se connecter au serveur " car le mot de passe et le login par reconnu
la seul solution est de passer pas la fenêtre finder mais arrive les souci précité.
j ai déconnecter sur le nas le reseaux microsoft pour ne laissé que celui appel , c' est pire par reconnu du tout par le mac , lol
autre souci , il se connecte a tous sauf a un seul IMac ?? la c' est l inverse il se connecte en passant par " se connecter au serveur " et pas en passant directement par la fenêtre du finder alors que il est présent dans cette fenêtre ??
d 'avance merci
paspas
A voir également:
- Reseau et léopard
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un QNAP NAS-4300, et le dernier firmwrare...
Avez-vous trouvé un solution?
Je vous remercie par avance.
j'ai exactement le même problème avec un QNAP NAS-4300, et le dernier firmwrare...
Avez-vous trouvé un solution?
Je vous remercie par avance.
Le problème viens du fait que le QNAP ne gère pas les mots de passes encryptés (par défaut sur le 10.5)
http://hints.macworld.com
Une solution consiste à utiliser des mots de passe non cryptés, en modifiant les paramètres suivant dans le terminal.
$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_allow" -bool YES
$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_warn" -bool YES
http://hints.macworld.com
Une solution consiste à utiliser des mots de passe non cryptés, en modifiant les paramètres suivant dans le terminal.
$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_allow" -bool YES
$ defaults write com.apple.AppleShareClient "afp_cleartext_warn" -bool YES
bONJOUR ,
Je viens de lire une reponse faite en 2008 MAIS C'est peut etre toujours d actualite!
J'ai un reseau ms home qui passe par un routeur frebox
TROIS ORDI SONT RELIES A LA FREEBOX EN SANS FIL
IL Y A DEUX PX QUI TOURNE SUR XP ET UN MAC OS X LEOPARD
JE VOIS BIEN SUR LES PC ET LE MAC LES ORDI XP MAIS JE NE VOIS NUL PART LE MAC ;
pEUX TU M INDIQUER CLAIREMENT LA MARCHE A SUIVRE ? JE SUIS NOVICE ...
MERCI
CHPAT
Je viens de lire une reponse faite en 2008 MAIS C'est peut etre toujours d actualite!
J'ai un reseau ms home qui passe par un routeur frebox
TROIS ORDI SONT RELIES A LA FREEBOX EN SANS FIL
IL Y A DEUX PX QUI TOURNE SUR XP ET UN MAC OS X LEOPARD
JE VOIS BIEN SUR LES PC ET LE MAC LES ORDI XP MAIS JE NE VOIS NUL PART LE MAC ;
pEUX TU M INDIQUER CLAIREMENT LA MARCHE A SUIVRE ? JE SUIS NOVICE ...
MERCI
CHPAT