Php peut il fonctionner sans serveur web ?

16art -  
 bisous -
Puis-je utiliser php pour lancer des requetes sur une base et pouvoir présenter les résultats dans une page généré en html mais sans l'utilisation d'un serveur web ...

En effet je n'utilise php que pour ça, et je n'héberge pas de site ... mais j'ai quand même du m'en servir d'un étant donné que je ne voyais pas d'autres solutions ...

merci
A voir également:

6 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut

Tu peux tout à fait exécuter des scripts PHP en faisant appel à php.exe.

J'ai fait le test :
- ouvrir une fenêtre MSDOS
- se placer dans le répertoire où se trouve php.exe (cd xxxxx)
- exécuter php en lui indiquant le chemin d'accès au script à exécuter.
Par exemple :
C:\Program Files\PHP>php -q c:\wwwroot\index.php3

Le résultat sera sorti tel quel dans la fenêtre MSDOS. Je ne suis pas expert MSDOS, mais je pense qu'il y a moyen de rediriger cela vers un fichier texte...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
2
vinz

Si tu entends "une machine" par "serveur web", alors oui, php peut fonctionner sans adjonction de machine puisque des packages tels EasyPHP installent un serveur web (apache) et un serveur de bases de données (mysql) en local sous Windows.
0
16art

justement ... je parle de serveur web comme étant logiciel ... cad Xitami ici . ou apache ...

je ne veux pas de apache ou de xitami ...

puis je faire mes requetes uniquement avec php et les présenter dans une page html ..
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

En guise de complément :

J'ai créé un fichier batch (test.bat) dans lequel j'ai fait :
"c:\program files\php\php.exe" -q %1 >>c:\temp\resultat.txt

Je peux maintenant faire appel à ce script batch en lui passant le chemin d'accès à un script php (par exemple script.txt, oui oui, .txt), et le résultat sera stocké dans le fichier resultat.txt de c:\temp

Exemple :