Php peut il fonctionner sans serveur web ?

16art -  
 bisous -
Puis-je utiliser php pour lancer des requetes sur une base et pouvoir présenter les résultats dans une page généré en html mais sans l'utilisation d'un serveur web ...

En effet je n'utilise php que pour ça, et je n'héberge pas de site ... mais j'ai quand même du m'en servir d'un étant donné que je ne voyais pas d'autres solutions ...

merci
A voir également:

6 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut

Tu peux tout à fait exécuter des scripts PHP en faisant appel à php.exe.

J'ai fait le test :
- ouvrir une fenêtre MSDOS
- se placer dans le répertoire où se trouve php.exe (cd xxxxx)
- exécuter php en lui indiquant le chemin d'accès au script à exécuter.
Par exemple :
C:\Program Files\PHP>php -q c:\wwwroot\index.php3

Le résultat sera sorti tel quel dans la fenêtre MSDOS. Je ne suis pas expert MSDOS, mais je pense qu'il y a moyen de rediriger cela vers un fichier texte...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
2
vinz

Si tu entends "une machine" par "serveur web", alors oui, php peut fonctionner sans adjonction de machine puisque des packages tels EasyPHP installent un serveur web (apache) et un serveur de bases de données (mysql) en local sous Windows.
0
16art

justement ... je parle de serveur web comme étant logiciel ... cad Xitami ici . ou apache ...

je ne veux pas de apache ou de xitami ...

puis je faire mes requetes uniquement avec php et les présenter dans une page html ..
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

En guise de complément :

J'ai créé un fichier batch (test.bat) dans lequel j'ai fait :
"c:\program files\php\php.exe" -q %1 >>c:\temp\resultat.txt

Je peux maintenant faire appel à ce script batch en lui passant le chemin d'accès à un script php (par exemple script.txt, oui oui, .txt), et le résultat sera stocké dans le fichier resultat.txt de c:\temp

Exemple :
test script.txt

Evidemment, il faut faire attention aux repertoires courants (cd)

J'espère que cela t'aidera...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0
Utilisateur anonyme

merci Tittom!!!! ça mérite d'être archivé tout ça! informations super intéressantes!!!!
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Joli demo Tittom !

Alors ton serveur AS 400 ? Il tourne avec PHP ? ;o)

-= Bobinours =-
0
bisous

je t'aime
0
16art

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ...

ça m'a aidé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

erf php.exe je l'avai oublier celui la =)
Bah en faites il ne te reste plus qu'a faire comme a dit tittom
php.exe -q script.php >c:\temp\resultat.html
et d'afficher dans ton navigateur
C:\temp\resultat.html comme ca tu peut avoir une mise en page format web =)
-1
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

NON tu ne peut pas !
php est un language de script. c le module php (sous apache) qui execute tes requetes et tes affichage. tu ne peut donc pas te passer de serveur web.
++ Ripper
-2