Algorithme sur papier d'un MASTERMIND
ha~chan
-
ha~chan -
ha~chan -
Bonjour,
J'ai un problème je dois faire un algorithme sur papier d'un mastermind !
Je vous décris en premier lieu mon programme et vous explique mon problème ensuite !
L'ordinateur doit choisir aléatoirement 5couleurs (répétitions possibles) et les mémoriser ds un tableau.
Ensuite le joueur peut tenter sa chance jusqu'a 10fois et si il ne trouve pas la solution au bout des 10 fois, l'ordi affiche la réponse !
On arrête le jeu quand le joeur a trouvé la solution et on affiche la combinaison ainsi que le nombre de tours joués.
A chaque tour:
- La proposition du joueur est mémorisé ds les 5 premières cases libres d'un tableau nommé JEU.
- On efface l'écran
- On affiche chacune des combinaisons proposées avec les indications données par l'ordinateur (1 phase de jeu par ligne)
Les indications données par l'ordi sont mémorisées ds les 5cases libre du tableau JEU suivant la mémorisation de la proposition du joueur.
Les indications sont données de cette facon:
- La 6ème case contient l'indication concernant la 1ère couleur donnée contenue ds la 1ère case.
- La 7ème case contient la 2ème couleur donnée et ainsi de suite !
- Si la couleur est à la bonne place ds la combinaison, on mémorise la valeur: O.
- Si en revanche la couleur n'est pas à la bonne place mais est présente ds la combinaison, on mémorise: D
- Sinon, on mémorise la valeur: R
Le programme doit permettre un affichage clair et non surchargé.
Enfin on doit avoir en tout 3algorithmes différents !
- Un réalisé avec les indications précédentes
- Un autre en indiquant seulement les O et les D en placant les indications comme tel: à partir de la 6ème colonne, on indique tous les O puis on indique tous les D.
- Et un autre ou la combinaison de départ est toujours choisie aléatoirement mais ne doit pas contenir de doublons !
Pour des informations complètent les couleurs utilisées sont:
R. Rouge
V. Vert
S. Rose
O. Orange
B. Bleu
C. Blanc
J. Jaune
N. Noir
M. Marron
Voila !et j'ai un GROS problème en ce qui concerne la fonction aléatoire !!!
J'y arrive en langage C mais impossible a écrire sur papier...oO
Et puis un peu d'aide pour le reste ne serais pas de refus non plus....-_-'
Je vous en remercie d'avance !!
J'ai un problème je dois faire un algorithme sur papier d'un mastermind !
Je vous décris en premier lieu mon programme et vous explique mon problème ensuite !
L'ordinateur doit choisir aléatoirement 5couleurs (répétitions possibles) et les mémoriser ds un tableau.
Ensuite le joueur peut tenter sa chance jusqu'a 10fois et si il ne trouve pas la solution au bout des 10 fois, l'ordi affiche la réponse !
On arrête le jeu quand le joeur a trouvé la solution et on affiche la combinaison ainsi que le nombre de tours joués.
A chaque tour:
- La proposition du joueur est mémorisé ds les 5 premières cases libres d'un tableau nommé JEU.
- On efface l'écran
- On affiche chacune des combinaisons proposées avec les indications données par l'ordinateur (1 phase de jeu par ligne)
Les indications données par l'ordi sont mémorisées ds les 5cases libre du tableau JEU suivant la mémorisation de la proposition du joueur.
Les indications sont données de cette facon:
- La 6ème case contient l'indication concernant la 1ère couleur donnée contenue ds la 1ère case.
- La 7ème case contient la 2ème couleur donnée et ainsi de suite !
- Si la couleur est à la bonne place ds la combinaison, on mémorise la valeur: O.
- Si en revanche la couleur n'est pas à la bonne place mais est présente ds la combinaison, on mémorise: D
- Sinon, on mémorise la valeur: R
Le programme doit permettre un affichage clair et non surchargé.
Enfin on doit avoir en tout 3algorithmes différents !
- Un réalisé avec les indications précédentes
- Un autre en indiquant seulement les O et les D en placant les indications comme tel: à partir de la 6ème colonne, on indique tous les O puis on indique tous les D.
- Et un autre ou la combinaison de départ est toujours choisie aléatoirement mais ne doit pas contenir de doublons !
Pour des informations complètent les couleurs utilisées sont:
R. Rouge
V. Vert
S. Rose
O. Orange
B. Bleu
C. Blanc
J. Jaune
N. Noir
M. Marron
Voila !et j'ai un GROS problème en ce qui concerne la fonction aléatoire !!!
J'y arrive en langage C mais impossible a écrire sur papier...oO
Et puis un peu d'aide pour le reste ne serais pas de refus non plus....-_-'
Je vous en remercie d'avance !!
A voir également:
- Algorithme sur papier d'un MASTERMIND
- Presse papier - Guide
- Presse-papier - Guide
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Logiciels
- Presse papier facebook ✓ - Forum Samsung
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs