Problème d'acquisition panasonic sdr-H250

Fermé
joa - 3 janv. 2008 à 15:12
 auremie - 20 juil. 2009 à 12:34
Bonjour,
je viens d'acheter une panasonic sdr H250 (une caméra à disque dur) mais je n'arrive pas à faire l'acquisition des vidéos car le logiciel fourni avec (imagemixer3) ne s'installe pas sur mon mac. L'acquisition des photos se fait avec iphoto mais comment faire pour les vidéos? si quelqu'un pouvait me répondre, il m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

8 réponses

j'ai un probléme ,j'ai acheté le camescope parasonic SDR_H250EG/EF mais à ma grande surprise le CD-rom n'était pas à l'intèrieur de le boite. Est ce que je peux le télécharger pour pouvoir enfin metre mes vidéo sur mon ordinateur ou je doit me déplacer de 50km pour allez chercher ce CD-rom.Si oui pouvez vous me donner l'adresse corespondante.

merci de me répondre le plus rapidement possible
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 16:01
Bonjour,

Pour récupérer le flux vidéo:
Normalement cela se fait via un câble FireWire et le logiciel iMovie. Mais ceci pour un flux .dv (camescopes à mini K7)
Dans le cas d'un camescope à disque dur, ils'agit le plus souvent de fichiers au format Mpeg2.
J'ai vu que ce camescope n'est pas doté de prises FireWire, mais uniquement USB2 (étonnant..mais bon...)
Est-ce que le disque dur de ce camescope ne se monte pas sur le Mac comme un simple disque dur externe ?
Si oui, un simple "glisser-déposer" des fichiers vidéos sur le disque dur du Mac ne marche pas ??

Une fois les fichiers sur le Mac, vous pouvez les visualiser avec QuickTime

Pour le montage :
Comme je l'ai dit, Je pense, que le format de fichiers enregistré est le Mpeg2.
Ce format de fichier n'est pas directement utilisable dans iMovie pour faire le montage.
Utilisez Mpeg Stream Clip pour convertir les fichiers en .dv, ensuite vous pourrez faire le montage, et l' export vers iDVD.
http://www.squared5.com/
Je pense que dans tous les cas, vous devrez acheter le module Mpeg2 et QuickTime Pro sur le site d'AppleStore pour monter ce type de format.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4F2D7D&nplm=D2187
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4F2D7D&nplm=D3380

Cordialement
0
en fait, la technique du glissé-déposé pourrait marcher mais les vidéos sont au format .moi et je ne peux pas les ouvrir.
j'ai essayé de tout simplement les renommer en .avi, ou en .mpeg2 après votre message, mais ça ne marche toujours pas. Est ce que vous connaitriez un logiciel qui me permettrait d'arranger tout ça? (gratuit de préférence)
et sauriez vous me dire à quoi correspond ce .moi?
D'ailleurs autre chose me trouble: les seuls fichiers qui pourraient être des vidéos (il y a MOV dans leur nom) sont dans un dossier qui correspond à la carte SD et pas au disque dur, alors que j'ai enregistré sur le disque dur.
Autant vous dire que je suis totalement perdue et que j'implore votre aide.
Merci
joa
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 19:07
Je crois, je dis bien "je crois" savoir que les fichiers .moi ne sont que des fichiers contenant des infos concernant les fichiers vidéos. (comme les tags pour les fichiers audio mp3).
j'ai revu la fiche technique de ce camescope, il est bien précisé format mpeg2 pour la video.
Mais souvent ces fichiers sont "enveloppés" dans des fichiers de format différent. Comme par exemple les fichier .vob des DVD dans leurs dossiers Video_TS. Ces fichier .vob contiennent en fait des fichiers mpeg2.
Pour ce camescope le principe est sûrement le même si vous ne voyez pas de fichier mpeg2.
Vous devez sûrement constater une différence important de taille entre les fichiers .moi et ceux qui ont "mov" dans leurs noms
Mais à la réserve près que les fichiers vidéo, ne peuvent pas avoir été stockés sur une carte. Une heur de vidéo en mpeg2 fait quand même environ 4Go.
Ce que je propose est de bien lire le manuel qui explique la procédure avec le logiciel prévu pour Windows et d'en déduire des informations qui pourront servir sur Mac. Dans ce manuel, il n'y a aucune indication relatives au Mac ?

Avez vous tenté de récupérer le contenu de ce camescope avec ça ?
ImageMixer Mac
http://www.pixela.co.jp/oem/hitachi/e/imagemixer3_me_dvdcam/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici un extrait du site https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-sdr-h20-sdr-h250/4884.htm qui j'espère pourra t'aider

"Quand la connexion est reconnue, le SDR-H20 vous demande ce que vous souhaitez mener comme type d'opération (3 possibilités : Copier DVD, PictBridge ou Connexion PC, valable pour Mac aussi) puis on vous propose le choix entre transférer le contenu du disque ou celui de la carte. Une fois la sélection choisie, l'ordinateur affiche le contenu du camescope en faisant "monter" l'image disque (HDD_CAMERA) du camescope. Les fichiers qu'il contient sont au format MOD, comme chez JVC, un format critiqué. Sous Windows, c'est ImageMixer3, valable pour Windows XP/2000, et fourni avec le camescope, qui se charge de traiter ce type de fichiers. Sous Mac, la liaison s'établit tout à fait normalement mais ImageMixer3 étant incompatible, il vous faudra transférer et convertir vos rushes via un autre logiciel comme MPEG Streamclip par exemple. Selon le débit de votre connexion USB, le transfert s'opère plus ou moins vite. "
j'espère vous avoir aidé
saltut
0
Convertir les fichiers avec MPEG Streamclip, puis gravé sans problème avec le logiciel Popcorn 3
0
j'ai le même soucis. L'avez vous résolu ?
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si le problème de compatibilité avec mac est le même pour le modèle SDR S7.
Avec, a été fournis un cable usb. J'ai Imovie, mais mon ordinateur ne reconnait pas le petit caméscope...
Impossible d'exporter aucune data.
Pouvez vous m'aider svp?
0