(SCANNER) IMPRIMANTE CANON MP210

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 sezou -
Bonjour,

je n'arrive pas à scanner avec mon imprimante multifonction CANON PIXMA MP210.
J'ai installé comme sur décrit sur la documentation. Le test d'impression c'est bien déroulé, ça imprime vite et bien.
Mais lors de la numérisation c'est la catastrophe, soit le logiciel numérise à moitier et plante.
Ou soit il ne numérise pas du tout, dans les deux cas, j'ai droit à un message d'erreur :

" Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé. Code : 2,115,0 "

Screenshot : http://pix.nofrag.com/f/d/5/c60658b43e3ef6359329add1e6480.html

Je tiens a précisé, que j'ai reussi a faire fonctioné le scanner sur Debian (GNU/Linux).
Mais, du a un probleme de réseau local, je suis obligé de le brancher sur Vista.

ps: pour ceux qui veulent les packages pour son install sur Debian, voir ce site : http://www.canon.com.au/drivers/default.aspx.
( 1. "All-In-One Printers" -> 2. "All-In-One Printers" -> 3. "PIXMA MP210 - Everyday" (or whatever your model) )

17 réponses

ah lala! le fameux vista.. je suis souvent embetee avec aussi pff!
est ce que ton imprimante est recente? (desolee je ne connais pas le modele), as tu regarde sur le site constructeur pour trouver un eventuel pilote de compatibilite avec vista? as tu essayer le support technique de leur site?
Merci, pour les réponses.

@puce2007 :
Oui l'imprimante est récente, c'était une offre promo fin d'année, j'me disais vu le prix et la marque, ça valait le coup.
Mais, là j'crois plutôt a l'arnaque. Et leur support technique ne m'interesse pas.

@baladur13 :
J'ai essayé les pilotes/logiciels compatibles VISTA du site officiel :
- https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Et toujours le même problème, l'impression fonctionne et echec à l'étape de la numérisation (scanner).

Finalement comme solution, soit je change de systeme d'exploitation, ou bien j'me fait rembourser cette imprimante.
Ceci dit pourquoi pas les deux non?
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
si tu vas dans "panneau de config" - "materiel et audio" - "scanners et photo"
Trouves tu ton scanner ??? si non le mettre sous tension et actualiser
>
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021

Merci pour le dépannage, j'avais le même probléme
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814 > mire
Content pour toi
Bye
Il a raison, je suis sous windows xp et possède le même modèle de scanner/imprimante.

Cela ne marche pas quand on utilise l'assistant du logiciel fourni.

Mais si on passe via windows :
Panneau de config - scanner et app photos - WIA Canon MP210 ser (le nom du scanner donc)
et qu'on utilise cet assistant là, cela fonctionne.

Après c'est sous xp, jsais pas si sous vista ça l'fait.
Merci! Ca marche avec l'assistant xp. Dire qur j'allais acheter un nou veau scanner!
plop tout le monde !
Voila je suis aussi sous windows XP et j'ai le mm soucis au niveau du scanner.
J'ai fait quelques tests, et...

1/ Avec l'interface de l'imprimante cela m'affiche l'erreur décrite dans ce post.
2/ Avec le panneau de config, mon scanneur apparait bien, par contre si je lance le scan a partir de la, cela me met au bout de qq secondes, que la numérisation est annulée
3/ J'ai bien vérifié que les pilotes avaient correctement ete installés
4/ J'ai acheté un autre cable (pour verifier que mon 1er n'etait pas defectueux, on sais jamais :p) et j'ai le meme soucis.
5/ J'ai verifié qu'il n'y avait pas un problème de "contact" coté unité centrale (côté imprimante je ne sais pas)

6/ Et maintenant.... je ne sais plus quoi FAIIIIIIRE !!

Help me plz :)
Même problème que p'titeshina, c'est insupportable, ça fait des heures que je cherche, installe et désinstalle. Sous XP aussi. Même message d'erreur code 2,155,0

Qui a la solution SVP ???
Je suis sous mac Tiger et j'ai le même souci avec le scanner, je n'ai trouvé aucunes réponses qui réglaient le problème.
Idemsur mac os tiger 10.4.11 ici message d'erreur: impossible de se connecteur au scanner...
toujours pas de soluce ?
Bonsoir,

meme souci, je viens d' acheter cette imprimante, et je ne trouve pas le scanner ,j' ai u nsysteme vista

HELP ?que doit je faire?
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Bonsoir Bruns
Suis le chemin suivant :
"demmarrer" - "Panneau de configuration" - " materiel et audio" - "scanneurs et apparieil photos"
Y trouves tu ton scanner ???
Sinon (appareil branché et en marche) fait "actualiser"
En fait c'est sur un autre post que j'ai vu le message de quelqu'un qui disait qu'il avait mis un cable plus court et que ça marchait depuis !!
J'ai installé mes drivers avec l'imprimante-scanner avec le cable USB connecté, mais éteinte.

J'avais fait une première instrallation avec l'imprimante allumée, en laissant XP se "dépatouiller" avec le CD d'installation.
Comme le scanner ne marchait pas correctement, j'ai désinstallé et repris la procédure avec l'imprimante éteinte, à partir du CD. Le résultat est finalement le même...

Merci si tu as une piste !
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Oui mais tu as fait faux deux fois....
désinstalle tout ce qui a un rapport avec cette imprimante...(avec "desinstaller programme")
débranche ton imprimante (le cable USB)
réinstalle.... les pilotes et ensuite quand la procédure d'installation va le demander branche le cable usb et met la en marche...
@+
OK je vais essayer. Merci
Strictement aucun résultat : c'est exactement comme avant, tout marche sauf le scanner...
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
INVRAISEMBLABLE ! :
j'ai pris le câble USB de mon ancienne HP 2610, et ça fonctionne !!!
Si Canon livre du câble avarié, ça devient grave....
Merci! Un an que je galère en déplaçant mon imprimante-scanner vers un ordi avec XP pour scanner! J'avais déjà vu un problème de câble sur le forum mais je n'y avais pas cru, erreur... Vraiment incroyable....
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Incroyable, invraisemblable...
Non
comme tout matériel fabriqué.... il peut y avoir des malfaçons....
L'embêtant est de tomber dessus et bien souvent de ne pouvoir se faire rembourser...
je ne c pa commen scanner sil vouplai dite moi comment faire avec une imprimante canon
Bonjour,
ce sujet date mais j'ai un petit problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens d'acheter un mac book pro.
J'avais auparavant une canon pixma mp210 qui n'avait aucun soucis sur mon pc
j'ai télécharger le pilote pour la mettre sur le mac le logiciel s'installe
seulement le mac ne capte pas l'imprimante .... :(
est ce que quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?????
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Bonjour
Pas très familier avec les mac...
vous avez télécharger quoi exactement ???

Et quel est le type exact de votre OS mac x 10.6.x ??
Oui mon Scanner est détecté, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé la solution depuis, le cable était défectueux, avec mon laptop Vista.
Donc, j'ai demandé à mon vendeur, de me fournir un autre cable, et voilà c'est résolu.

Merci.
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Voili - voila - voilou...
On cherche parfois bien loin des problemes purement matriel.....
Enfin l'essentiel est que le problème soit "RESOLU"
ce que je m'empresse de faire (à ta place)
Bye
imprimante achetée mercredi : même problème que celui signalé ici et sur d'autres forums : tout fonctionne bien sauf le scanner !
Je suis sous XP v2; tout le matériel installé est celui livré avec l'imprimante; je ne vois pas pour quelle raison la longueur du câble USB fourni serait en cause.

Aurons nous un jour droit à des matériels fonctionnels !???
J'en aussi aussi un peu marre de tous ces bricoleurs professionnels qui obligent leurs clients à "ramer" pendant des heures pour régler des problèmes que eux même auraient dû traiter ou fournir des patches !
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Bonjour thoutmes
Personne ne parle de longueur de cable Usb... mais de cable défectueux
Ceci dit comment ont été installé les pilotes.... cable usb branché ou non ???
Messages postés
41452
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 814
Bonjour Jeanpwetpwet.
Voila les pilotes et logiciel compatibles vista....sitant est que tu n'ais pas les bons...
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Salut