Pb Freebox

Fermé
Etchouv - 2 janv. 2008 à 20:28
 Etchouv - 3 janv. 2008 à 17:40
Bonjour,
j'ai échangé ma Freebox contre une Freebox HD et les problèmes ont commencé !
J'ai deux PC branché sur le switch de la box, déjà, la connexion ramait lorsque les deux PC surfaient sur le net. Alors qu'avec mon ancienne Freebox cela fonctionnait correctement. Jusque là je n'me suis pas non plus inquiété outre-mesure mais depuis ce soir j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a un conflit d'adresse IP. J'ai vérifié, et effectivement les deux PC ont la même adresse IP... Comment régler cela, sachant que...

- La fonction routeur de la Freebox est bien activée
- Que cela fonctionnait jusqu'à maintenant
- Que j'ai essayé avec un switch OvisLink également, même problème
- Que j'ai essayé en attribuant des IP manuellement, sans succès...

Sur mon profil Free, lorsque je veux configurer le routeur, l'IP de la Freebox est 192.168.XXX.XXX alors qu'elle m'attribue une adresse 82.228.XXX.XXX sur mon PC. Est-ce que ça peut venir de là ?

Dernière remarque, sur mon profil il est indiqué "Freebox v4 PPP-R" alors que j'ai la Freebox HD, est-ce le même modèle ?

Merci d'avance, parce que là je suis au bord de la crise de nerfs, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

7 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
2 janv. 2008 à 20:38
Bonjour,
Si elle t'attribue une adresse en 82.228.xxx.xxx c'ets peut-etre que le mode routage n'est pas encore activé. Il y a un délai il me semble.
--
Tøƒ
0
Le routeur est activé depuis au moins deux ans. ^^
Et ça fonctionnait ces derniers jours.
0
Petite rectification, il semblerait que les pb soient survenus depuis la réception de la Freebox...
Est-ce que je dois désactiver puis réactiver le routeur ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose à réinitialiser sur mon compte (l'histoire de la Freebox 4PPP-R notamment) ?
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
2 janv. 2008 à 20:52
il faut peut etre le reactiver pour la nouvelle freebox.

--
Tøƒ
0
Désactivé, réactivé.
K'ai ensuite effectué un Hard Reboot de la Freebox et du boitier HD, puis un simple reboot. Rien n'a changé, et le wifi ne fonctionne pas sur le boitier HD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
2 janv. 2008 à 22:56
Ben comme ca j'ai pas d'idée... désolé...
Tu peux toujours poster ton problème sur www.aduf.org
--
Tøƒ
0
Merci beaucoup pour ton aide malgré tout ! ^^
0
Problème résolu par Free (ils ont réactivé mon routeur), vous pouvez fermer, merci. ;)
0