Carte mère HS?

Fermé
Reneeeeey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 17:25
 laurence - 31 janv. 2008 à 15:40
Bonjour,
J'ai une carte mère ASRock 939 dual vsta, et récemment après avoir testé mon disque dur système sur un autre PC, impossible de booter.
Les ventilos du processeur et carte graphique se mettent en route mais il n'y a pas de bip, le bios ne démarre pas, rien ne se passe.
J'ai essayé d'enlever progressivement tous les composants (disques durs, lecteur CD, RAM, cartes), ca ne change rien. J'ai changé l'alim, même résultat. J'ai enlevé la pile plusieurs minutes, tenté un clear CMOS, pareil.
La seule chose que j'ai remarquée: quand les disques durs (ou lecteur CD) sont branchés sur la nappe "IDE1", ils ne se mettent pas sous tension. Par contre ils se mettent sous tension quand ils sont sur la nappe "IDE2" ou débranchés de la CM.
D'où viendrait le probleme? De la carte mère? Pourquoi la veille après avoir rebranché mon disque dur, j'ai pu booter, lancer un scandisk que j'ai laissé tourner la nuit, et au réveil plus rien?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
2 janv. 2008 à 17:31
Bin surtension et pouf cest grillé
0
Bonjour,

J'ai changé un disque dur sur une machine HP.
Quand je veux réinstallé un système d'exploitation sur cette fameuse machine, rien ne s'installe. J'ai un écran noir qui apparait avec un - qui clignote en haut.
Quand je met le cd d'installation, le pc me demande si je veux démarrer depuis le disque dur ou le cd mais il ne prend pas le cd.
Je pense que nous avons le meme soucis.
0