Lifebox piratée, orange ne fait rien?

Résolu/Fermé
dibdib - 2 janv. 2008 à 14:19
 Maxims - 14 sept. 2010 à 17:57
Bonjour,

Je voudrai vous demander votre avis, des conseils, des numéros de téléphone... tout ce que vous pensez pouvoir être utile dans le cas que je vais vous exposer :

Abonné chez Wanadoo/Orange depuis plusieurs années, en ADSL

Il y a une semaine : changement de lifebox suite à la panne de l'ancienne qui aura bien tenu (plusieurs années).

Changement standard de lifebox donc pas de changement d'adresse, même compte, même ligne... pendant 2 jours, RAS.

Au bout de 2 jours, perte complète de la connexion. Après plusieurs tentative, nous réussissons enfin à joindre un conseiller par leur service technique téléphonique.

30 min plus tard, le problème n'étant pas résolu, le conseiller technique nous rappelle.

1h30 plus tard, il s'avère que quelqu’un utilise la ligne, depuis un autre endroit de la France (chez nous, bien sur, impossible de se connecter...). Il s'avère que nous avons été piratés. (comment? impossible de le savoir...)

On ne peut pas savoir si les mots de pass/identifiants de la ligne internet de notre compte on été changés, seule solution proposée, et je cite mot pour mot : "attendez qu'il/elle se déconnecte, là, reconnectez vous vite pour reprendre la conection"

... On nage en plein délire, il suffit que l'on re-perde la connexion où que les codes aient été changés pour ne rien pouvoir faire.

On menace de porter plainte, insistance de notre part sur le danger réel que représente le "squat" d'une ligne Internet à notre nom (téléchargement illégal et autre), responsabilité de l'opérateur et nécessité de faire quelque chose.

30 minutes plus tard, on nous confirme que : "on ne peut rien faire".

Mais coupez la ligne au moins! Réponse : "On ne peut pas!". Mais que pouvez vous faire? Je paie pour rien et des gens mal intentionnés m'ont piraté, peuvent agir de manière illégale sous couvert de mon nom, que pouvez vous faire?

Réponse : "rien".

Enervement au bout du fil, encore des menaces de porter plainte de notre part, cela n'avance pas. Nous demander de changer au moins les codes/Identifiants, et obtenons le renvoi sous 48h des nouveaux, avec une "purge" de la ligne...

Cela fait 4 jours... Toujours rien.

Ce matin, nous appelons de nouveau l'assistance technique : réponse :

"Nous ne pouvons rien faire"

Alors, il ne nous reste plus qu'à résilier...

Nous cherchons désespérément à joindre le service qualité orange (si il existe), un service adapté ou un responsable via le téléphone (plus de net évidement) pour avoir au moins des explications sur cette incompétence Honteuse et inadmissible, afin d'obtenir évidement le retour de notre connexion et réparation.

Jusqu'ici, aucun succès.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Nous allons sûrement aller cette après midi un service d'aide aux consommateurs pour avoir aussi leur avis.

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 14:24
Salut,

Fait leur croire que t'as des relations chez UFC que choisir et menace les de leur coller unne association de consommateurs dans les dents, c'est ce que j'ai fait et ça marche.

Sinon, essaye de changer d'opérateur et explique à ce nouveau ta situation pour voir si il est possible qu'ils agissent auprès d'orange pour resilier ton contrat.
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Je n'ai pas de relations avec eux pour le moment mais il est cler que cela ne serai tarder... c'est complètement honteux de leur part... la seule solution? résilier !!

je rêve...

mais sinon, tu n'as pas un num de téléphone de chez eux autre que leur service complètement incompétent?
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 14:39
Je sais pas vraiment.. Essaye ça peut-être: https://www.resilier.com/

Ou essaye un courrier de ce style:

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement ADSL associé à
la ligne téléphonique No . (NUMERO DU CONTRAT)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No . (NUMERO DU CONTRAT)


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Motif légitime suivant :

(LA TU METS TON MOTIF)

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée
minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes
motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre,
9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006
UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,
5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
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Ok, donc apparement y'aurai moyen de résilier, sans trop de dommages pour nous, merci de l'info. mMis vois tu je ne veux pas en rester là.

Car c'est aussi dire que les pirates ont raison et qu'orange ne fait rien pour me dédommager... Ils disent ne pas pouvoir couper la ligne ! donc le coco peut être en train de faire des choses totalement illégales sur une ligne à mon nom, c'est à moi de résilier, orange ne fait rien...

En tant qu'opérateur, ils ont un minimum de résponsabilité non? Ne sont ils pas garant du bon fonctionnement de ma ligne internet? que je paie via un contrat qui les engage à me dépanner?

Je reste tout de même pantois...
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 14:48
Beh je pense qu'en leur prouvant que tu es bien le proprio de la ligne, ça pourrait s'arranger.

Sauf si ce cracker est très bon, Tu es le seul à pouvoir fournir à orange les preuves nécéssaires, comme une copie de ton contrat, des factures et autres justificatifs...
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mais le soucis c'est qu'ils savent Parfaitement que nous sommes les propriétaires, avec notre numéro de teléphone, si tu veux, la ligne téléphonique de laquelle on les apelle correspond à celle qui devrait nous donner le net et qui est sur le contrat, et on a bien tout les papiers, le soucis est là!

Ils savent bien que nous devrions avoir la ligne, et depuis une semaine c'est "vous vous etes fait hacké votre lifebox, tant pis pour vous, résilié", et c'est innadmissible. et ça n'avance pas évidement...
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 15:00
Je crois surtout qu'ils ont pas envie de se faire chier à prevenir les autorités et tracer le cracker, ce qui est tout à fait possible, hormis si il utilise un grand nombre de proxys interposés, mais bon je doute...

Il auraient juste à comparer la localisation de ton pirate à l'adresse que tu as donné et ça serait terminé...

Il faut leur mettre la pression, ya que ça qui marche ;)
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bah compte sur moi, on va pas en rester là^^
merci pour tes conseils en tout cas!!

mais pour ça, faudrai qu'on puisse cotnacter autre chose que leur service en carton....
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 15:09
Une association de consommateurs, par exemple? ^^

Parce que les Hotlines de fournisseurs, c'est pas pour dire, mais bon..
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On va appelé UFC que choisir, je vous tien au courant...
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 15:13
Pas de problème,

A + et bon courage dans votre demarche ;)
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beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
2 janv. 2008 à 15:45
--bjr :-)

normalement ce que je sais que la live box pourra être resetée comme n'importe quel box sur le marché, de cette manière, le pirate perd la connexion et la hotline d'orange dispose de mouens qd même ( c FT quand même) de récupérer l'adrèsse IP de pirate via leur outils et de te communiquer cela pour déposer une plainte chez la Police etc

2- si tu fais une dde dsl chez un autre fai, celui-ci écrasera la ligne d'orange mais ça va prendre 7j-15j d'activation etc

Bon courage


1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
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bonjour !

Alors, ici le reset de la live box ne change rien car c'est bien notre connexion internet qui a été piraté surement par le biais de la live box (3h30 au teléphone avec orange pour en arrivé là...)

et sinon, j'espère bien qu'orange à tous lesm oyens disponnbile, le seul soucis c'est qu'ils ne veulent clairement RIEN faire!

honteux! ça fait une semaine qu'on se bat avec eux pour ça : "vous avez qu'a résilier...."
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beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
2 janv. 2008 à 15:57
-- oue c dommaged'arriver là mais nortmalement je dis normalement, ils peuvent agir au moins pour déconnect ce sale pirate.

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
2 janv. 2008 à 15:59
Faux, ils ne peuvent pas le deconnecter, mais seulement le tracer et le rapporter aux autorités compétentes. C'est juste qu'ils veulent pas s'emmerder avec ça parce que ça leur prendrai un peu de temps et de moyens (donc du pognon) ;)
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beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
2 janv. 2008 à 16:14
-- wé je suis d'accord, il doievtn faire un tracer route he he mais ça va prender du temps s'il passe par unn proxy alors la .....
docn quzestion de fric et casse tête alors que si une société yankee de logiciel exige les ip des gros télechargeurs d'emule et torrent on les bascule voial voilo

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
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les nouvelles :

UFC que choisir est sur boite vocale, on va donc devoir se déplacer pour voir avec eux, en attendant on a demandé une expertise chez France Tel, on attend donc que l'expert passe, et sinon, il faut patienter... sans le net... et sans aucun soutien d'orange bien sur
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beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
3 janv. 2008 à 13:13
-- wé t'as qu'attendre ..c'est ça le sort de client ds ce monde tu achetes et on assure pas derrière loll
bon courage


1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
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El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
3 janv. 2008 à 15:14
C'est la dure loi de la société de consommation..
Bon courage et tiens nous au courant =)
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iop salut
la c'est pas vraiment un "on ne peut rien faire"
orange dispose bien des moyens technique pour faire tomber manuellement une session...
mais l'appli qui permet cela n'est pas forcement mise a disposition du conseiller lambda
donc y'a toujours la solution du dernier appel salvateur pour demander a faire tomber cette session avec l'appli qui s'appelle SEBA il me semble + geste commercial :D
bon courage pour la suite des operations
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