Quelqun a t-il recu ce message sur son ecran

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 14:29
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 janv. 2008 à 19:43
Bonjour,
je recois toujour ce message sur mon ecran a chaque fois je dois cliquer pour qu il parte , j ai deja pose cette question a chaque fois on me repond differament ou est la verite ? ( voici ce que je vois parfois sur mon ecran : FAILURE TO ACTMAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION . ????????????????????????????? )
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
2 janv. 2008 à 15:09
Bonjour,

Je suppose que c'est ACT MAY et pas ACTMAY.
Il n'y a rien avant ?

Je ne sais pas ce qu'on t'a répondu, mais pour moi il y a 2 possibilités, un bug ou un virus.

Pour le bug si le problème n'est pas trop ancien essaie une Restauration de Windows sur une date antérieure à l'apparition du 1er message.
Si ça ne donne rien tu peux faire une réinstallation (pas un formatage!) en sachant que tu ne perdras rien de tes données perso mais que tu auras sans doute certaines choses à réinstaller, en particulier ta carte son.

Pour le viirus http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

Si ton message ne disparaît pas tu risques de perdre des données ou de retrouver avec des fichiers corrompus. Mais il peut aussi ne rien se passer.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 17:03
SORRY ! j ai pas peu te repondre avant because je devais partir , oui efectivement c 'est act may nom en 2 parti pourquoi ! ou est la difference ? 2e question : tu me dit de faire une restauration de windows a une date anterieur du 1e message ca deja tu pense bien que je ne m en souvient pas a chaque fois que le message apparaissait je cliquait sur la criox , et comment on fait pour une restauration de windows ou reintallation j aissai de comprenfre ce que tu veut dire mais comme je ne mi connais pas trop je pert pied dans tes explication aussi si tu me repond sois un peu claire et pas trop complique , merci?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
2 janv. 2008 à 19:43
J'étais parti moi aussi !

Une réinstallation de Windows je n'en ai fait qu'une, il y a plus d'un an et je ne me souvenais plus très bien de que j'avais fait. Alors je suis allé dans les astuces de windows http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reinstaller windows xp
Là, je me suis souvenu qu'il s'agissait non pas d'une Réinstallation mais d'une réparation qui doit suffire dans ton cas. Voici ce que ça donne, avec en gras les points importants et en italique une explication complémentaire.

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.

Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom. Pour cela, taper x: + Entrée, x étant la lettre du lecteur de CD dans lequel tu auras inséré le disque d'installation de Windows.

Une fois que tu auras obtenu X:\>,
Exécuter la commande suivante :

winnt32 /unattend
(à taper, +Entrée)

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.

0