Lifebox piratée, orange ne fait rien?

Résolu/Fermé
dibdib - 2 janv. 2008 à 14:19
 Maxims - 14 sept. 2010 à 17:57
Bonjour,

Je voudrai vous demander votre avis, des conseils, des numéros de téléphone... tout ce que vous pensez pouvoir être utile dans le cas que je vais vous exposer :

Abonné chez Wanadoo/Orange depuis plusieurs années, en ADSL

Il y a une semaine : changement de lifebox suite à la panne de l'ancienne qui aura bien tenu (plusieurs années).

Changement standard de lifebox donc pas de changement d'adresse, même compte, même ligne... pendant 2 jours, RAS.

Au bout de 2 jours, perte complète de la connexion. Après plusieurs tentative, nous réussissons enfin à joindre un conseiller par leur service technique téléphonique.

30 min plus tard, le problème n'étant pas résolu, le conseiller technique nous rappelle.

1h30 plus tard, il s'avère que quelqu’un utilise la ligne, depuis un autre endroit de la France (chez nous, bien sur, impossible de se connecter...). Il s'avère que nous avons été piratés. (comment? impossible de le savoir...)

On ne peut pas savoir si les mots de pass/identifiants de la ligne internet de notre compte on été changés, seule solution proposée, et je cite mot pour mot : "attendez qu'il/elle se déconnecte, là, reconnectez vous vite pour reprendre la conection"

... On nage en plein délire, il suffit que l'on re-perde la connexion où que les codes aient été changés pour ne rien pouvoir faire.

On menace de porter plainte, insistance de notre part sur le danger réel que représente le "squat" d'une ligne Internet à notre nom (téléchargement illégal et autre), responsabilité de l'opérateur et nécessité de faire quelque chose.

30 minutes plus tard, on nous confirme que : "on ne peut rien faire".

Mais coupez la ligne au moins! Réponse : "On ne peut pas!". Mais que pouvez vous faire? Je paie pour rien et des gens mal intentionnés m'ont piraté, peuvent agir de manière illégale sous couvert de mon nom, que pouvez vous faire?

Réponse : "rien".

Enervement au bout du fil, encore des menaces de porter plainte de notre part, cela n'avance pas. Nous demander de changer au moins les codes/Identifiants, et obtenons le renvoi sous 48h des nouveaux, avec une "purge" de la ligne...

Cela fait 4 jours... Toujours rien.

Ce matin, nous appelons de nouveau l'assistance technique : réponse :

"Nous ne pouvons rien faire"

Alors, il ne nous reste plus qu'à résilier...

Nous cherchons désespérément à joindre le service qualité orange (si il existe), un service adapté ou un responsable via le téléphone (plus de net évidement) pour avoir au moins des explications sur cette incompétence Honteuse et inadmissible, afin d'obtenir évidement le retour de notre connexion et réparation.

Jusqu'ici, aucun succès.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Nous allons sûrement aller cette après midi un service d'aide aux consommateurs pour avoir aussi leur avis.

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

les nouvelles :

la saga de l'incroyable incompétence d'orange continue :

Après un ènième rappel au service technique, on décide de porter plainte. Pour cela, nous demandons à ce service de nous fournir un document confirmant que notre ligne internet est "utilisée" actuellement, alors que nous ne somme pas connecté.

réponse : nous n'avons pas le droit, adresse vous au service commercial...

on rappel au numéro indiqué par la personne, et on tombe sur le service indiqué. Même demande de document, réponse : "mais, qu'est ce qui me prouve que quelqun utilise votre ligne internet??"

... une semaine qu'on a plus rien, plus de 8 h passés au teléphone avec l'autre service...Jamais vu ça...

Nous leur demandons d'avoir l'aimabilité de se renseinger correctement avec leurs PROPRES services, et de nouveau, menace (on s'habitue à force).

je cite pour le "fun" nous : "vous vous rendez comtpe qu'outre le fait que quelqun télécharge des fichiers sous notre nom, on paie tout simplement pour lui?"

réponse : "bhaaa, c'est pas énorme non plus ça fait pas beaucoup d'argent, c'est pas très important !"

...

Après quelques minutes, l'opérateur contacte son service technique qui lui confirme bien l'utilisation de la ligne. On redemande le papier. Réponse : a non, désolé, nous ne sommes pas habilité à délivrer ce genre de document.

Merci orange, toujours aussi incapable et incompétent. Après plus d'une semaine de grand n'importe quoi, nous avons donc porté plainte hier aux services de police concernés. Et la, comme par hasaerd, nous devrions avoir des informations dans la journée.

...
0
beachboy2376 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 37
4 janv. 2008 à 15:04
--t'as le droit de porter plainte chez la Police, il y a même un département chez la police qui se charge de la criminalité informatique, je suppose que ça existe en France, au maroc ça existe d'ailleurs " DST..département informatique qui contrôle la navig surt les sites extrémistes islamiques .....tu peux s'informer sur ce sujet, ce département pourra pousser Orange à te délivrer les infos...

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
0
oui c'est ce que l'on a fait, maintenant, on attend.

Dommage de devoir en arriver là parce qu'orange refuse de prendre ses résponsabilités....
0
Bonjour tout le monde,
j'aimerais bien savoir ou en est la plainte portée contre Orange. Avez-vous des nouvelles ?
Si j'ai bien compris votre soucis, votre liVebox a été changé suite à un soucis et lorsque vous avez branché la nouvelle votre identifiant de connexion et votre mot de passe étaient utilisés ce qui vous empêchez de vous connecter. Dans ces cas la il y a 2 possibilités et ce, chez TOUS les FAI. La première votre ancienne machine a mal était reconditionnée (faut pas se leurrer, lors d'échange de matériel les FAIs recyclent) et vos informations n'ont pas était "effacés" dans la configuration de la box, c'est la théorie qui tiens, à mon sens, le plus la route. Seconde possibilité vous vous êtes fait "voler" vos identifiants de connexion par je ne sais quel moyen (bien qu'un "crackage" de livebox me semble très peu probable car lorsque la livebox est livrée elle est paramétrée avec des paramètres "sûrs").
A qui la responsabilité ? Les informations de connexion sont confidentielles et les FAIs ne s'amusent pas à les divulguer sans être sûr et certain de l'identité de son interlocuteur. L'intégrité des données paramétrées sur une box ou un routeur sont à la charge du client puisque d'un point de vu matériel les équipements de connexion permettent une quasi-parfaite sécurité de part leur parefeu physique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacou31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 5
25 avril 2008 à 11:06
il te faut demander de recreer tes mot de passe de connexion et de casser ta configuration au niveau du dslam pour cela demande une intervention au 3901 avec rdv quelqu un a peut etre mal tapé ses mot de passe et donc lui ne marche pas et toi non plus
0
bonjour ,
vous saurer pas parre azar un site ou comment fair ou une tite démarche a suivre pour
PIRATER UNE ADRESSE MAIL ORANGE pasque ma grand mere a pommet son mots de passe IMPOSSIBLE DE LE RETROUVER alor bon je pence qu'il ny a qu'une seul solution qui reste !! le piratage comme sa une fois que je l'ai pirater je change le mot de passe et op je lui di et comme sa elle peu revoir ses message
merci
0
webaide Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 63
12 nov. 2009 à 17:52
pour pirater ton mail c est facil, tu charge l'application téléphone, et tu lui rentre comme paramètres le numéros de téléphone du service client.

Ensuite le logiciel téléphone te demanderas des infos sur ta grand mère, numeros de facture et etc...

et la le logiciel service client, te permettra de re-initialiser ton mot de pass.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:03
va pàrend free :)
0
fenixdeamiens
12 nov. 2009 à 17:33
technique c'est vrai c'est très dur a se faire pirater sa livebox je que c'est certainement a cause de l'échange de la livebox ou aussi pour changer ton mots de passe va sur le portail orange identifie toi et dans espace client ensuite tu va dans tout mon compte donc a mes identifiant tu peut changer donc comme je disais juste avant il suffit a une personne d'avoir ton adresse émail orange avec ton mots de passe orange est c'est fini car dans le portail orange une fois identifier tu voir identifiant de connexion et modifier le mots de passe et comme tout le monde sais les émail ses crackable mais surtout maxime 71500 ta dit va chez free ne fait pas sa car free comme club internet c'est la galère pour les joindre en cas de souci car sur la ligne internet de l'opérateur sa fonctionne mais pour le peut que plus rien fonctionne tu es dans la galère car sur une ligne ft ou même d'une cabine leur numéro serv client ne fonctionne pas
0
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
12 nov. 2009 à 17:35
technique c'est vrai c'est très dur a se faire pirater sa livebox je que c'est certainement a cause de l'échange de la livebox ou aussi pour changer ton mots de passe va sur le portail orange identifie toi et dans espace client ensuite tu va dans tout mon compte donc a mes identifiant tu peut changer donc comme je disais juste avant il suffit a une personne d'avoir ton adresse émail orange avec ton mots de passe orange est c'est fini car dans le portail orange une fois identifier tu voir identifiant de connexion et modifier le mots de passe et comme tout le monde sais les émail ses crackable mais surtout maxime 71500 ta dit va chez free ne fait pas sa car free comme club internet c'est la galère pour les joindre en cas de souci car sur la ligne internet de l'opérateur sa fonctionne mais pour le peut que plus rien fonctionne tu es dans la galère car sur une ligne ft ou même d'une cabine leur numéro serv client ne fonctionne pas
0
webaide Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 63
12 nov. 2009 à 17:45
c'est quoi cette histoire de piratage, si il se connecte sur ta connexion, alors que ta live box est déconnecté ???

alors moi je vois les choses autrement :
il se peut qu'il utilise tes identifiant / mot de passe de connexion, peut être qu'il a récupéré ton ancienne fbox qui n'a pas été initialisé, à ce moment change ton login / password, depuis une autre connexion internet.
si il peuvent savoir que quelqu'un utilise ta connexion, ils peuvent savoir qui, et comme c'est forcement sur leur réseaux, ils sont capable de savoir qui de leur client l'utilise.

soit c est un vrai pirate qui se connecte illégalement sur le réseaux Orange, alors la le mec est trés fort, et c'est toujours a eux de s'en occuper, passer par un proxy ne sert à rien, puisque eux vont cherche ou est la connexion sur leurs réseaux, le proxy, sert âpres, donc inutile

soit en fait ils savent pas ou est le problème et c est des incompétents, vu mon expérience avec eux, je choisirait cette solution, mais tout est envisageable..

DANS TOUS LES CAS ILS PEUVENT REMONTER FACILEMENT AU GARS CAR CONNECTE SUR LEUR RESEAU

dans tous les cas, un recommandé, avec état de la situation rappel des faits, et tu leur demande de te dédommager, rétablissement de la ligne , et explication sur le problème.

essaye quand même d'avoir des écrits, genre courrier, e-mail comme quoi il y a un pb, ca aide beaucoup
0
Contact une association de défense des consommateurs comme UFC Que Choisir, ils ont des conseillers juristes ils peuvent t'aider.

Bonne chance dans tes démarches !
0