Outlook ne s'ouvre pas

Fermé
Olivier - 1 janv. 2008 à 17:33
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 janv. 2008 à 11:08
Bonjour à tous,
Voici mon problème : J'utilisais jusqu'à maintenant Outlook Express mais depuis quelques mois j'ai installé Microsoft Office 2003.
J'ai voulu en profiter pour basculer sur Office Outlook.
Mon problème est lors de l'ouverture de celui-ci. Je vois la fenêtre de démarrage d'Outlook, puis il me met une fenêtre d'erreur
"La connexion à Microsoft Exchange serveur n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action."
Je clique donc sur OK ( seule possibilité ) et il m'ouvre une nouvelle fenêtre de Microsoft Exchange Serveur.
Dans celle-ci il me demande d'entrer le serveur microsoft exchange et le nom de la boîte aux lettres.

J'ai essayé de trouver l'adresse du serveur mais impossible.
En faisant des recherches j'ai trouver la fonction de microsoft et je n'en ai pas du tout l'utilité ( ordinateur de particulier )
Rien ne fonctionne et puisque c'est faux il éteind completement Outlook. Impossible d'aller dans les options d'outlook.

J'aimerais avoir de l'aide svp.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
1 janv. 2008 à 17:37
Si tu remplaces outlook express par outlook, tu es dans une config. sans serveur exchange.

Le produiut standard Outlook propose au démarrage de configurer tes comptes de messagerie. Qu'as tu fait à ce niveau ?
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
1 janv. 2008 à 17:38
hello

panneau de configuration -> courrier -> compte de messagerie
et apres tu fais afficher ou modifier les compte (tu pourras ainsi supprimer la connexion exchange)
https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3653.html
0
dubcek ton lien m'a bien servi.
J'ai suivi à la lettre les explications.
Mais en créant un nouveau profil ( ma configuration ) je l'ai mise par défaut.
Le souci est que je ne peux toujours pas supprimer le profil microsoft exchange et que le souci au démarrage d'Outlook persiste.
Comment puis-je m'y prendre ?

Merci d'avance
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
2 janv. 2008 à 11:08
je n'utilise pas Outlook, donc je ne peux pas tester.
Y a -t-il plusieurs profiles ?
Moi, si je clique ajouter, j'ai le choix entre Exchange et Messagerie Internet
0