Création d'un reseau sans fil

averell -  
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
j'ai un pc de bureau sous windows et pas de carte wifi.un pc portable sous windows préequipé du wifi.
une free box hd reseau et wifi activé.une imprimante mutifonction sans wifi connceter en usb sur le pc de bureau
j'ai reussi a me connceter en wifi avec mon pc portable.clé wep.
j'aimerai aussi pouvoir me connecter en wifi avec le pc de bureau,et égalementet surtout pouvoir faire un reseau sans fil entre les deux pc (pc portable et pc de bureau) et mon imprimante mutifonction qui ne posséde pas de wifi et de bluethooh.
j'aimerai savoir si mon projet est possible et avoir la solution adaptée. trop de fil chez moi.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

bonjour,

pour le pc fixe, tu peux mettre une carte pci wifi (c'est mieux qu'une clé usb wifi) comme : https://www.pixmania.com/

(mais si il est à coté de la freebox, autant laisser une connexion ethernet, c'est plus fiable)

Pour l'imprimante, si elle n'est qu'usb, pas possible de la mettre en wifi, il faut qu'elle soit connectée au pc fixe et la partager pour qu'elle puisse être accessible du portable via la fixe

cdt
0
averell

MERCI pour votre solution
le soucis que j'ai et ne comprend toujours pas la connection ethernet du pc fixe a la free box ne fonctionne plus.
depuis que j'ai activé la fonction routeursur la free box v4 que j'avais sa ne passe plus.je comprend pas.j'avais un ubb.
y que 5 jours que j'ai free box v5 et sa ne fonctionne toujours pas pour le pc fixe.seulement le pc portable en wifi.
l'imprimante a une connection usb avec le pc fixe effectivement.
comment faire alors pour la conncetion de l'imprimante au portable via le pc fixe.
quel materiel me faut il?comment le configure?
merci pour ton aide
bonne journée
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

tant que le fixe n'a pas de réseau, l'imprimante ...

pour la connexion ethernet du fixe, l'adresse ip est peut être en dur avec la meme adresse que la connexion adsl, donc après activation du routeur, cette adresse ne peut plus être utilisée puisqu'il va y avoir plus d'un pc

il faudrait aller dans les paramétres tcpip de la connexion ethernet et verifier que le parametrage est sur : obtenir une adresse ip automatiquement, obtenir dns automatique
0
averell

Bonsoir je te remercie encore pour ton aide et sa ma permis de savoir trouvé les parametres tcp/ip de la connection ethernet.
j'ai verifier mais la cas automatique etais deja cocher meme pour le dns.tous en automatique.
franchement je sais pas comment faire.
aussi j'ai pu voir partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux mi... je sais pas ce que cela signifie.j'ai pas pu accéder al fonction proprietés.(touche grisé)
je suppose que tant que j'aurai pas de reseau j'aurai pas de possibilité de faire un reseau imprimante.
comment pouvoir y arriver?j'ai des chances?
encore merci pour ton aide.
j'essaie de comprendre mais pas toujours evident.
bonne soirée
0

sur ton pc portable et sur ton pc fixe, quand tu vas sous msdos et que tu tapes ipconfig /all
quelles sont les adresses ip des machines

quand tu connectes ton cable ethernet, au niveau du connecteur sur le pc, y a t-il des voyants lumineux qui clignotent ?

et sur la freebox, quand tu connectes le cable, un petit voyant s'allume sur la face avant de la freebox ?

pour la connexion ethernet, on pourrait essayer dans le gestionnaire de peripherique de supprimer la carte, puis de rebooter pour que windows reinstalle
0