Probleme de dd ext, comme tlm saufe que...

C4M'R0n -  
 C4M'R0n -
Bonjour,
jai un dd externe , parfois mon ordi le reconait , parfois il ne le reconnait pas , quand je lai ue jai imediatement changer le nom du disque par HDexterne e:, parfois celas aparait dans poste de travaille quand tout vas bien, et dautre fois il aparait seulement Disque local e: et me demande de le formater quand je click dessu mais je veu pas le formater car jai plusieur chose que jai transferer dedans , tout ce que je fait c'est leteindre puis le ralumer juska ce quil marche comme il-le faut, et aussi parfois il le reconait mais ecrit plein de sorte de singe au lieu decrire la sorte du dd.. EX: @#%$?7?%* E:
je ne sait pas quoi faire , jai tout aissailler .

p.s apres avoire dejat transferer des fichier sur mon dd ext, jai lue sur internet quil falais formater et cree une partition avant de faire quoi que se soit , mais je ne lai jamais faite alors pourquoi parfois tout vas bien et dautre non?

Ah oui et aussi j'obtien des ereure cyclique quand je tranfers des fichiers....
A voir également:

2 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
A mon avis, pour ne pas perdre tes données, il faut ouvrir le boitier de ton DD externe, retirer le Disque, le brancher en interne, deplacer ton archive sur un autre DD, reformater, et le remettre dans son boitier externe.
0
C4M'R0n

Je croix que je n'aurai pas le choix , Merci
0