De l'aide pour une nouvelle configuration PC

Tisty Messages postés 18 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, à tous et à toutes
donc voilà je poste ce message sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour ma nouvelle config que je compte fait dans les prochains jours/mois.
l'aide que je vous demandes est de me dir si tout les éléments que je vais vous dir sont compatibles les uns avec les autres.. ce que je veut dir,
c'est que quand je vais monter le PC quand il sera monter je ne veut pas avoir un probleme et me retrouver a me dir " merde un composant n'est pas compatible avec un autre 1400 euros en l'air ! "
je vous donne la liste des composant que je compte acheter sachant que : j'ai deja une 8800 GTS 640 mo (de marque ZOTAC) + une alimentation Thermaltake pour carte graphique (240W ou+ ) , 2 g de ram , et que je compte fair un SLI de 8800 GTS 640 mo avec 4 G de ram avec un disque dur de 500 G ect ect...
listes des composants :
Boitier---------------------:Grande tour Thermaltake Armor + - Silver avec fenêtre
alimentation--------------:THERMALTAKE Alimentation modulaire Toughpower 700 Watts
carte mere----------------: EVGA Nforce 680i SLi - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core
carte graphique----------: Asustek GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI (je vais l'ajouter a ma zotac en SLI )
processeur----------------:INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
mémoire ram-------------:GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK(je vais les ajouter a mes 2G que j'ai déja
disques dur---------------: WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
ventilateur processeur-:ZALMAN Ventilateur CNPS8700NT pour processeur - Socket 754/939/940/AM2 / 775
PS: j'aimerai savoir si les 2eme carte graphique QUI SONT DE MARQUE DIFFERENTES vont fonctionez merci .
j'attends vos réponses avec impatiente !
et bonne fêtes a tous.
A voir également:

31 réponses

w1000n Messages postés 118 Statut Membre 2

c'est quoi l'utilisation? 4Go de ram, ca doit etre bon pour faire du montage video ou de la photo, mais pour jouer, quel gachis.
achete pas les 2 Go de ram, met dabord ce que tu a deja et si ca suffit pas, tu achete.
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Asustek GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI (je vais l'ajouter a ma zotac en SLI ) : tu prends un gros risque. À ce que je sache, le sli, pour fonctionner, exige encore des cartes résolument identiques.
Pour la mémoire, XP ou Vista 32 bits ne gèrent pas plus de 3 Go: le reste est gaspillé (il faut y penser si c'est ce que tu as).
Le reste est tout compatible, même si les Nforce 680i ne sont pas compatibles avec la prochaine génération de processeurs (je suppose qu'avec ce qu tu achètes, tu es bon pour un moment de toute façon).
Ciao!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

+1 pour le SLI, risque ENORME 80% de chance d'échec, les cartes doivent etre les meme !
-1 pour la ram, Vista ne reconaitre pas plus de 3.5 Go mais il exploitera le reste !
Processeur E6850 cest du gachi d'argent tu peux prendre un E6750 et l'OC a 3Ghz facilement
Le Zalman est ... bon, on preferera un Noctua ;)
Et la carte mère, je ne connais pas en SLI, en CrossFire je t'aurais dis la P5K
0
Tisty Messages postés 18 Statut Membre

ok merci pour vos réponse elle m'aident beacoup!
surtout pour le niveau de carte graphique ( deux 8800 GTS 640 mo ) mais elle sont de marque différente , je trouve bizard qu'il y ait des risque ...
pour les g de ram je prend 4 parceque quand j'aurai cette configuration je passerai sur vista,
pour répondre à W1000N se sera pour faire des modificaztion au niveau de fichoer video pour crer des maps ect ect ...
mais aussi pour jouer ( notament crysis avec un peut plus de 50 FPS se serai cool .
donc vous vous dites que le probleme vien des 2 carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A si elles sont EXACTES au mm près ca va ; )
0
w1000n Messages postés 118 Statut Membre 2

d'accord c'est pour faire du traitement lourd, en effet 4 Go est utile, mais si tu joue pas, n'achete pas une deuxiemme carte graphique, car la uissance des carte graphique sert plus aux config fait pour jouer. (d'ailleur rien que avec une 8800GTS tu peut deja jouer bien)
mais le probleme se serait de passer sur un OS 64 bits...
sinon tu peut rester sur le 32bit d'abord et voir ensuite.
0

Les applications qui savent utiliser le Go supplémentaire sont très rares: la plupart se servent de l'adressage fait par Windows: or, Windows ne se rend pas beaucoup plus haut que 3 Go et même la réécriture du boot.ini ne garanti pas l'utilisation des Go supplémentaire par les programmes. De plus, même pour faire du traitement lourd, des gains de 1 ou 2 % ne semble pas justifier l'investissement en ce moment: ça prend du très lourd pour occuper 3 Go.

un petit dossier ici sur la question.
0

et bien regarde normalement c'est bon , parceque
il y a quelque semaines j'ai acheter une 8800 GTS 640 mo ( non o/C ) de marque ZOTAC mai c'est Nvidia qui la fait ^^
et la je voudrai prendre la meme 8800 GTS 640 mo (non o/C ) sauf que la marque change c'est AZUSTEK , je veut savoir si il y a des risques...
0

Oui, il y a un risque clair: c'est la grande faiblesse du sli d'être capricieux et ce qui en fait un choix douteux à long terme contrairement au système développé par ATI qui est beaucoup plus souple. D'une carte à l'autre, les tensions, la mémoire, la vitesse changent, les instructions pour les sorties aussi, et le sli n'arrive pas à gérer cela. Parfois, ça marche un moment mais ça saute sur certaines applications. Bref, il faut éviter (la prochaine génération de sli serait plus souple dit-on, mais on y est pas).
Ciao!
0

Zotac, c'est Sapphire. Ils achètent des puces conçus par NVidia, elles-même montée sur des cartes fabriquées par Asus (qui fabrique les toutes les 8800). Donc, ensuite seulement, Zotac, Asus, Gigabyte, XFX et cetera ajoutent le système de refroidissement, modifient un peu les fréquences en fonctions de celui-ci ou de la marge de risque que l'entreprise veut bien prendre et ajoute les sorties et, le cas échéant, les instructions pour que ces sorties soient prises en compte.
0

par contre le prix change XD ( jepence pas que c'est trés important...) mai je tennait a vous le dir
0

et bien que me conseilliez vous, pour faire du SLI ?
Au niveau du risque j'aimerais savoir quel est le risques que je cours merci.
0

Tu coures le risque, sérieux, que ça ne fonctionnent pas. Si tu veux faire du SLI, rachète la une Zotac identique à la tienne, il n'y a pas d'autres solutions.
A+
0

Pas de SLI en fait ^^
0

Ouais, je partage. ;-)
0

je suis iobliger de faire du SLI XD ca a toujours ét&é mon reve et donc sa devient problématique a ubout du compte...
0

Alors achète une Zotac: note que tu peux économiser quelques euros en éliminant de ta liste d'achat le ventilateur: celui fourni par Intel est très bien.
0

ok je vais faire comem tu me dit de prendre une ZOTAC il me suffit de chercher ou d'attendre,
et donc a ce moment si je prend une ZOTAC elle sera 100% identique a l'autre et sa marchera coup sur?
0

Il faut prendre exactement le même modèle, il ne s'agit pas que de prendre un autre Zotac: désolé!
C'est ça le SLI!
0

olala c'est plus difficile que ce que je pencais -_-'
0

Allez, desespere pas ; )
0

ok ebien jai fait mon choit
se sera une ZOTAC xd
0

mdr ;)
0

et dites moi j'aimerai avoir quelque lien de videos en francais svp ou on montre comment monter un ordi je sais comment que sa se fait mai je voudrai etre un peu rassuré ...
offet bonne année les gars!
0

Un petit montage photo sympa. :-)
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/07/20/2595-monter-une-configuration-core-2-duo

Bonne année à toi aussi.
Ciao!
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Lu' ,

'Tin , j'adore le camion ^^ , j'veux le mêêêême ...
Tout cas , sympa comme tout ce p'tit lien , j'le conseillerai pour les prochaines fois .

Bonne année à tous !
0
Tisty

merci des reponses fournit et j'en veut encore lol XD
je voudrais savoir si la pâte thermique est fournit avec le processeur et si le " pont de SLI " poues les 2 carte graphique est fournit avec la carte mere?
car je ne me rapele pas en avoir eu un avec ma carte graphique quand je l'a ireçu ...
merci de vos réponses.
0

Si le pont SLI doit etre fourni, ce sera avec ta carte graphique
La pate thermique, ca dépend : /
0