Problème lié a HID Input Service !

Fermé
Yoan712300 - 31 déc. 2007 à 12:24
TiPunK Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 21 août 2010 à 12:31
Bonjour, j'ai un problême ennuyeux, j'ai eu un clavier multimédia pour noël et les touches multimédias ne marchent pas. j'ai trouvé que sa venait du service "HID Input Service".

Explication:

Mon service "HID Input Service" est désactivé mais je peut le réactiver aprés le démarrage du PC, je change alors le mode de démarrage "manuel" ou "automatique" le clavier marche alors, mais le service est désactivé au démarrage suivant! Je ne comprend pas pourquoi il ne reste pas en mode "manuel" ou "automatique"?? quelqu'un aurait-il une idée svp, merci d'avance.

4 réponses

probablement du a la restauration du système. quand tu redémarre ton systeme reprend la config du démarage prcédent.
0
michelInfo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
23 avril 2008 à 19:04
bonjour
je ne pense pas que s'est la solution il faudrait voir plutôt du coté actualisation carte mère ou la sécurité windows
quand j'arret mon disque dur externe USB "HID input service" est désactivé donc deconnection touches fontion clavier
je le redémar le service "HID input service" et sa fonctionne de nouveau
"HID input service" est désactiver par un service local mais lequel la est la question??? inpossible de garder AUTOMATIQUE le service est désactivé par un autre service qui le désactive à chaque fois
si vous avez trouvé la solution merci de me tenir informé
j'ai le même problème avec un clavier+souris sans fil BLUESTORK
rien trouvé sur le sujet et a se jour
moi je débranche l'USB du pack clavier souris et le rebranche et sa remarche mais la manipulation est frustrante
merci de me tenir informé.
0
michelInfo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
23 avril 2008 à 18:36
bonjour
si vous avez trouvé la solution merci de me tenir informé
j'ai le même problème avec un clavier souris sans fil BLUESTORK
rien trouvé sur le sujet et a se jour
moi je débranche l'USB du pack clavier souris et le rebranche et sa remarche mais la manipulation est frustrante
merci deme tenir informé.
0
j'ai trouvé une solution qui consiste a créer un petit fichier .bat ce lance au démarrage du PC et qui dit de passer le service "HID input service" en mode automatique puis de le démarrer. Si besoin je vous fournirai le conenu du .bat. @+
0
24 avril 2008 à 15:14
Bonjour Yoan712300
merci de prendre en considération ce problème et de m'en avertir.
je serais très intéressé par votre fichier bat.
maintenant je suis désolé que Windows et les constructeurs clavier et USB ne se son pas penché sur ce problème évident. la sécurité mais quand même il y a d'autre moyen de contourner plutôt que de contrarier le consommateur.
merci de m'envoyer ce bat. il va falloir encore configurer l'antivirus pour qu'il ne le bloque pas au démarrage.
cordialement
0
Yoan712300 > michelInfo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
26 avril 2008 à 19:31
sc config HIDServ start= auto
net start HIDServ

Voila le contenu ;)
0
michelInfo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 > Yoan712300
26 avril 2008 à 21:47
Bonjour Yoan712300
Merci pour le fichier (bat) et comme je l’avais prévu configuration de mon antivirus.
Maintenant j’ai trouvé autre chose. En effet avec (TuneUP) enlever la coche du clavier dans démarrage. Dans (Windows service) mettre en automatique pour (HID input service).
En effet le redémarrage Windows refait une config avec un nouveau clavier configuré et ses paramètres antécédents puis le service en auto. Donc refait un profil tout propre. Seul contrainte redémarrage 2 fois de suite sans rien faire d’autre pour la prise en compte du nouveau profil. Contrôler quand même le 1er redémarrage si HID est en auto.Tout fonctionne sans problème.
Merci encore pour les infos.
cordialement
0
TiPunK Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 5
21 août 2010 à 12:31
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je remonte un vieux sujet pour rester dans la continuité.
Michel, pourriez-vous me dire où est-ce que vous décochez cette case dans TuneUp Utilities 2008 s'il vous plait ?

Par avance je vous en remercie.
0