TV SAT parabole ou antenne plate ?
Stephane
-
Heidylechat -
Heidylechat -
Bonjour,
Quels sont les éléments qui permettent de faire le bon choix en matière d'antenne satellite dans le domaine des paraboles ou des antennes plates sachant que je m'intéresse à la réception de Canalsatellite et BIS TV via les satellites Eutelsat et Astra
Quels sont les éléments qui permettent de faire le bon choix en matière d'antenne satellite dans le domaine des paraboles ou des antennes plates sachant que je m'intéresse à la réception de Canalsatellite et BIS TV via les satellites Eutelsat et Astra
A voir également:
- Antenne plate canalsat
- Probleme antenne tv - Guide
- Pointage antenne canalsat aucun signal - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pointage antenne canalsat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
9 réponses
Principalement le gain qui agit directement sur à l'angle d'ouverture. Avec une parabole le gain habituel n'est pas limité, exemple 36 dBi @ 12.75 Ghz, avec une parabole standard de 60 cm soit < 2.9 ° d'angle à - 3 dB. Pour les antennes plates on a soit 30 dBi/ 4° ( déconseillé), soit 33 dBi/3.2 ° ( acceptable) ou 35 dBi/ 2.8 ° (recommandé) selon les dimensions L x l de l'antenne retenue.
En fait si t'es pas gêné par le facteur dimension, la parabole habituelle la plus petite, diam 60 cm, (= 6Ox65x50 cm) apporte toujours un meilleur gain ( 1 dB..) que la plate la plus grande, 50 x 50 x 7 cm, mais attention ceci correspond aux cotes d'encombrement usuelles, mais au point de vue surface et profondeur, le meilleur compromis est toujours obtenu avec l'antenne plate qui apporte ( proportionnellement) la meilleur rendement, efficacité et subjectivement la plus grande discrétion.. Il s'agit d'une version simplifiée normalement il faudrait prendre en compte la figure de bruit du convertisseur lié à l'antenne pour connaître la qualité globale de l'antenne.
En fait si t'es pas gêné par le facteur dimension, la parabole habituelle la plus petite, diam 60 cm, (= 6Ox65x50 cm) apporte toujours un meilleur gain ( 1 dB..) que la plate la plus grande, 50 x 50 x 7 cm, mais attention ceci correspond aux cotes d'encombrement usuelles, mais au point de vue surface et profondeur, le meilleur compromis est toujours obtenu avec l'antenne plate qui apporte ( proportionnellement) la meilleur rendement, efficacité et subjectivement la plus grande discrétion.. Il s'agit d'une version simplifiée normalement il faudrait prendre en compte la figure de bruit du convertisseur lié à l'antenne pour connaître la qualité globale de l'antenne.
snadjib
Merci pour ta réponse précise et claire Casimodo.
michegugu
au point de vue reception qu elle est la meilleur plate ou classique (pluie-neige-vent)
dB
la figure de bruit ( noise figure en anglais) se dit en francais facteur de bruit
tigre
Merci de ces conseils avisés. En effet, le facteur d’atténuation est important. Mais, autre question, la sensibilité du décodeur, n 'est-elle pas aussi importante ?
Heidylechat
Merci pour cette réponse claire pour une profane comme moi