Probleme de FPS.

Krusty -  
 butor -
Bonjour,
J'ai un soucis de fps avec mon ordi sur counter strike source,
Je m'explique: jeviens d'intaller windows vista sur mon ordi et j'ai racheté un ecran 22 pouces a la place d'un 17 que javais auparavant.
Donc depuis peu je tourne avec un fps qui vari entre 30 et 50 fps...:(
Pourtant je pense avoir une config pas trop ridicule:
Processeur: AMD athlon (tm) 64 processor 3500+ 2,21 GHz
Memoire vive : 3071 mo
Carte graphique: Gforce 7600 gt.
Jai essayé de baisser ma config mais rien ny fait... (limite c'est pire)
D'ou cela peut il venir?
Mon ecran 22 pouces est reglé sur 59 Mhz en sachant que je peux aller jusqua 60 Mhz apparement et ça ne change rien du tout...
Aussi, ma console de counter me dis se message ecrit en rouge :

Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface.
Support for this will go away soon.
- Material : dev/dev_blendmeasure
- Surface center : -3350 874 -1758
Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface (material: dev/dev_blendmeasure). Support for this will go away soon.
- Material : stone/blendcobbledirt001a
- Surface center : -2752 1688 -1800
AddPropOffsetToMap - already found entry [prop: 9 offset: 796] in table for DT_CSPlayer
FCVAR_CLIENTCMD_CAN_EXECUTE prevented running command: cl_predict

+ se message la aussi:

Failed to load sound "ambient\nature\fire\firebig.wav", file probably missing from disk/repository

Voila je desespere...en esperant avoir une reponse de votre part.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Krusty

20 réponses

kosmic69 Messages postés 195 Statut Membre 11

Il faut aussi voir pour un processeur qui suive ... core2duo ;)
2
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Repasses sous XP, qu'est-ce qui t'a pris de vouloir Vista? :p
0
Krusty

Ben je trouvais ça mieux, puis a part counter tous mes autres jeux passe niquel ;p
0
Krusty

Je joue a wow aussi et je ne vois aucunes difference, même mes autres jeux rien na changé sauf CS ;p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah? et la demande en ressources? c'est normal que ça bouffe plus de 600Mo de RAM, rien que l'bureau, +40Mo par fenêtre d'explorateur? ;)
0
Krusty

Vous me dites ça mais je suis un peu une huitre en informatique XD
0

Disons que Vista fera ramer ton PC beaucoup plus que XP. De plus, les problèmes techniques de vista, notamment liés à la compatibimité et à sa fameuse erreur de noyau, ont été prouvés ;)
0
Krusty

Et ya pas moyen de faire quelques chose a part revenir a xp?
Ca peut pas venir dautre chose?
Plus le message bizarre de ma console cs...ça veut dire quoi?
Ma config n'est pas trop merdique pourtant je pense...bon c'est clair qu'il ya beaucoup mieux mais je pense qu'elle est quand même capable de faire tourner cs tranquille non?
0

Désinstalle et reinstalle CSS. Si ça marche pas, t'as plus qu'à attendre laprochaine mise à jour pour CSS :p

Ou repasser sous XP, parce que vista, c'est pas pour dire, mais bon... En plus si c'est parce que tu trouves ça plus joli, tu peux avoir la meme chose sous xp, grâce a des logiciels gratuits ;)
0
Krusty

jai deja essayer de desinstaller et reinstaller Cs et rien...
Par contre vous ne savez pas se que veux dire:

Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface (material: dev/dev_blendmeasure). Support for this will go away soon.
AddPropOffsetToMap - already found entry [prop: 9 offset: 796] in table for DT_CSPlayer

?
0

A priori, il s'agit d'une erreur de script sous vista qui sera peut etre corrigee dans une prochaine mises a jour de CS...
0
kosmic69 Messages postés 195 Statut Membre 11

Il n'y a pas d'erreurs de compatibillité entre vista et css donc non ce n'est pas une mise a jour cs qu'il faut attendre. Mais il est clair que vista demande bcp plus de ressource a tout point de vue ( proc, ram, GAPH) donc je pense que ton materiel n'est pas assez perf que pour supporter css sous vista, pour moi c'est ca. Le proc et la carte graph ne sont pas ce qu'il y a de plus récent ... Je pense que ton probleme vient de la .. Maintenant ce n'est que mon avis ;) a+
0
Krusty

merci pour votre avis :)
0
Shika

Je dispose du même probleme avec aussi un problème de FPS.

Ma carte graphique : 8800GT 512mo
Mon processeur : PIV 3ghz
Ram : 1Go

Je suis sous XP

Avec la 8800GT on s'attend à environs 15-220 FPS.

Sur Dust2 je tourne a 30-50
Quand il y a du monde je n'est que 15-30 fps sur les grandes map.

J'ai le même message

Vraiment besoin d'aide :'(
0
Shika

Je voulais dire qu'avec une 8800GT on s'attend a 15(0)-220 fps. et non pas 15 ^^
0
Shika

Petit up :)
0
Shika

Plus personne..
0
Shika

..
0
coucou

Monte 1go de ram et baisse un peu tes textures genre anisotrope et cie..
0
Shika

C'est ce que j'ai fais, mais je garde le même nombre de fps.. Oui je pense rajouter 1go de ram.. Mais tout de même.. Il y a une diférence de pratiquement plus de 120 fps.. Il doit y avoir autre chose..
0
butor

bonjour !!!
alors je te donne la réponse exacte à ton problème car je l'ai eu avec ma 8800 gts 320 mo et ai tester aussi la 8800gtx 768 mo avec: 2048 mo de ram ddr2 800 en cas 4 et en dual channel (donc de ce coté la tout est ok): un p4 à 3Ghz ensuite avec un amd hatlon 64 3500+ sur autre carte mere bien sur et maintenant j'ai un core 2 duo e8400 et ma 8800 gts 320 mo écran 19 pouces 1280/1024 et mon ami e6850 avec ca 8800 gtx 768 ecran 24 pouces en 1920/1200 tout à fonds !!!
donc avant de passer au core 2 duo en fait les 2 cartes graphiques etais brider à mort et le pire c'etait avec le p4 je l'avais même tester avec une 8600gts 512mo
avec le p4 aucune différence de perf entre: 8600gts 512 mo / 8800 gts 320 mo / 8800gtx 768mo / 8800gtx en SLI
avec l' amd hatlon 64 3500+ petite différence de la moins bonne à la meilleur 8600gts / 8800 gts / 8800 gtx mais pas énorme du tout
et j'etais vraiment déçu de ma 8800 gts et maintenant grace au core 2 duo j'ai largement le temps d'attendre que la gtx 280 soit à un très bas prix pour l'acheter et redonner un tres gros souffle à ma config
avec le p4 j'ai même tester 2 gts 320 mo en sli et la aucune difference par contre sur le core 2 / 1.8 fois plus de perf et idem presque 2 fois plus de perf avec 2 8800gtx en sli et le e6850
conclusion la nouvelle architecture des cores 2 aident vraiment les cartes graphiques bien + que par le passé ,car intel il y a quelque année en a eu marre que les cartes graphiques ai tout les honneurs pour les perf 3D donc ils ont evoluer leurs processeurs dans ce sens augmenter considérablement les perf 3D
à partir d'une 8800 gt il faut minimum un core 2 duo x6800 pour que la carte puisse s'exprimer donc

en conclusion le problème viens du processeur qui bride tout de rien d'autre ++
0