[W98se] scandisk dure 1000 ans

Résolu/Fermé
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 20 oct. 2003 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2004 à 17:32
Bonjour à tous,

Mon ordinateur, d'habitude très urbain, me signale à chaque démarrage qu'il
y a un problème de surface sur l'un de mes disques. Il exige un scandisk et
le lance illico. Le problème, c'est que ce scandisk destiné à déterminer les
"clusters" défectueux pour les isoler après avoir tenté de transférer les
données qu'ils contiennent (si j'ai bien compris) prend un temps infini et
nécessite ma présence constante pour appuyer sur "Enter" à chaque fois qu'il
demande si je veux corriger ou ignorer. J'ai passé la journée entière, hier,
à surveiller le processus pour ne parvenir qu'à 2% du travail !!! Oui, vous
avez bien lu, 2% pour une journée !!! J'ai donc interrompu le processus pour
trouver une autre solution qui, même si elle nécessite aussi un temps long,
n'exigera pas ma présence.

Existe-t-il un programme capable de faire ce travail de vérification de la
surface du disque, de déplacement des données et d'isolement des clusters
défectueux sans nécessiter une présence humaine tout au long du processus ?

merci d'avance

Auguste

3 réponses

pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
20 oct. 2003 à 20:34
salut ben selectionne la case " CORRIGER LES ERREURS AUTOMATIQUEMENT " et cela se feras tout seul !!!! et si ça redemarre plusieurs fois fait le en mode sans échec = redémarre le pc et tient la touche F8 appuyée puis là tu vas dans mode sans echec et fait le scandisk et tant que tu y est fait une deframmentage de ce disque .
0
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
21 oct. 2003 à 15:46
Merci, mais ça ne marche pas automatiquement pour ce genre de problème. L'option est cochée et fonctionne pour tout sauf pour ça !!!
0
Salut,

dans ce cas tu peux te servir d'une disquette de boot. Démarre ton ordi sur la disquette de boot et à l'indique a:
tape : scandisk /all /nosummary /surface et laisse le aller tout seul. De cette manière scandisk va regarder la surface de ton disk et réparer de lui meme les secteurs défectueux sans ta présence.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 17:32
Salut,

Comme le dis Rick, tu peux éxecuter le scandisk à partir de la disquette... Ou sinon lance complètement windows, et lance scandisk à partir de windows, tout simplement, en cochant l'option réparation auto...

ET le temps infini qu'il mets, est le résultat de grave problème sur le disque... cela peut durer plus de 4 heures pour une quantité de surface abimé de l'ordre de 4 GO...

A+
Amicalement, Us.
0