Wifi, carte réseau et freebox

Résolu/Fermé
crapoulou
Messages postés
28074
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2022
- 30 déc. 2007 à 20:17
crapoulou
Messages postés
28074
Statut
Dernière intervention
5 avril 2022
- 31 déc. 2007 à 12:34
Bonjour, alors c'est mon voisin qui a un souci.
En fait il a la freebox, une carte réseau et un second ordi avec une clé wifi.
Le second ordi n'accédait plus à internet. On a remarqué que laCARTE wifi branchée sur la freebox ne clignotait plus (aucun des deux voyants allumés).
Alors on l'a enlevée (avec peine d'ailleurs) de la freebox et réinsérée.
Mais elle ne s'enclenche pas jusqu'au bout, on n'arrive plus à la remettre, comme si elle ne rentrait plus dedans.
Mais depuis qu'on a enlevé cette carte wifi, la télé (chaines cablées) et internet en général ne fonctionnen plus. Le téléphone fonctionne (il y a une tonalité).
Que faire ?

3 réponses

Vous pouvez essayez de reinitialiser la freebox en la débranchant et en la reconnectant 3 fois de suite ( du résaux électrique ) Si cela ne marche pas, il ne vous reste plus qu'une seule alternative : contacter free et commander une nouvelle freebox et faites le assez vite car celon où vous habitez, sa peut être assez long de la recevoir !!
0
crapoulou
Messages postés
28074
Statut
Dernière intervention
5 avril 2022
8 040
30 déc. 2007 à 22:09
Est ce que j'ai le téléphone pendant l'attente d'une nouvelle freebox ?
Est-ce gratuit ?
0
crapoulou
Messages postés
28074
Statut
Dernière intervention
5 avril 2022
8 040
31 déc. 2007 à 12:34
alors j'ai trouvé la solution.
En fait, après un choc sur la carte wifi, les "pics" de la freebox pour insérer la carte ont été déplacés (1 ou 2) ce qui a suffit pour ne plus la faire fonctionner. Ca a marché à un moment mais la freebox ne se reconfigurait plus. Pour la télé, c'est revenu d'un coup (peut-être une prise male branchée).
Changement de freebox. et voilà.
Si le souci persiste, changement de carte wifi.
Si vous avez des questions, demandez moi! même en 2010...lol
J'ai trouvé un forum en cas de "non allumage" de la carte wifi pour ce problème : (de 2006).
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/rentre-sujet_10698_1.htm
0