Problème avec ampli 5.1

Résolu/Fermé
john7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 30 déc. 2007 à 14:31
 john7 - 31 déc. 2007 à 18:32
salut tout l'monde,

j'ai un problème de branchement sur mon ampli JVC 5.1 ( non intégré )
je connecte : - les speakers frontales en + -
- le speaker central en + -
- les surround de la même magnère
- puis pour le Subwoofer out je vois une prise RCA ... toutes mes enceintes sont en sortie + - et le sub aussi


voila donc mon problème est de connecter le sub sur mon empli je ne veux pas gacher la retransmission des basses en l'installant surround
si un professionnel des 5.1 peux m'aider ( ou un non professionnel ) je l'en remerci d'avance .

4 réponses

christophe1073
30 déc. 2007 à 14:42
Je voudrais bien t'aider mais j'ai pas trop compris ton problème . a+
0
john7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
30 déc. 2007 à 14:57
mon problème est que la sortie de mon sub est une sortie + - et à l'ampli une RCA j'aimerais avoir des solutions pour addapter
mon sub à la sortie de mon ampli ^^

il est vrai que c'étais pas très clair
0
christophe1073 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 15:19
Ok , ton ampli 5.1 amplifie toutes tes enseintes ( avant,centrale et arriere ) par une connectique + et - rouge et noir mais n'amplifie pas ta sortie sub (rca). en general sur l'arriere d'un ampli et quelque soit l'ampli toutes les sortie rca audio sont d'un niveau sonnore tres faible et donc pratiquement innodible a l'oreille si tu branche un hp directement dessus . Il te faut obligatoirement passer par une ampliffication pour rehausser le signal.
Pour resoudre ton probleme il te faut un caisson de bass amplifié ou tu trouveras une fiche rca a l'arriere pour y mettre un ampli ou alors tu
remet un ampli entre ton ampli 5.1 et ton ton sub mais je te conseil vivement la premiere solution car tu es sur que les deux ampli et hp sont calibré pour fonctionner ensemble.
0
ok bien meci bien

on m'avais un peut parler de caisson passif et amplifié
je vais suivre tes conseils et fair un montage

sur ce bonne année et buvez pas trop ... enfin ...
0