ACCESS

Fermé
barraj2008 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 30 déc. 2007 à 12:02
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 4 janv. 2008 à 22:57
Bonjour,
en access , j'ai 2 colonnes d'une table appellés respect : (date debut ) et (date_fin ) , comment je peut obliger l'utilisateur à saisir une date de fin >= date debut
remarque : j'ai essayé de le faire en changeant la proprieté (valide si ) de ( date de fin ) mais ça pas marché.
autre quest : comment je peux attribuer la date systeme comme valeur par defaut pour une colonne de type date .
svp aidez moi c tres important
merci

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2008 à 22:57
Date système par défaut: Fastoche.
Dans la propriété Valeur par défaut, tu mets Date()

Pour l'autre question:
C'est impossible de le faire dans la table. La propriété Valide si ne peut pas faire référence à un autre champ de la table.
Par contre, dans un formulaire, c'est faisable
Si tu ne veux pas passer par VBasic, tu crées un nouveau contrôle dans ton formulaire, et tu y écris =VraiFaux([Date_fin]<[Date_Début];"La date de fin est antérieure à la date de début";""). Ca évite les erreurs de saisie involontaires, mais ça ne bloque pas l'utilisateur. Si tu veux vraiment l'empêcher, il faut du VBasic.

Si tu veux je t'explique...
0