Checksum error au boot

Fermé
DubBud - 30 déc. 2007 à 01:35
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 30 déc. 2007 à 20:15
Bonsoir,

Ne pouvant installer la release Backtrack sur disque dur faute de place je l'utilise en live CD.

Souhaitant installer des driver pour detecter ma clef wifi, j'ai décidé de modifier l'imagede Cd live afin d' "injecter" le dossier contenant les drivers dans l'image.

Mais bien evidemment apres ceci la somme de contrôle checksum est fausse et il m'est impossible de booter correctement sur cet OS j'obtient le message d'erreur "isolinux 3.36 Checksum error "

Y'a t'il un moyen d'ajouter ses propres drivers sur la distrib sans risquer ce message??

(je ne veux utiliser que le Live CD, l'installation sur disque dur est inutile sur ce poste)

En vous remerciants.
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
30 déc. 2007 à 20:15
Lu,

Bien sur simplement recalculer le checksum et remplacer celui du CD:

find -type f -not -name md5sums -not -name boot.cat -exec md5sum {} \; | sed -e 's/\ \.\//\*/' > XXXXXXX

Ou XXXXXXX est le nom du fichier md5sum.

Mais la Backtrack est une slackware... Knoppix est plus basée sur Debian (peut être plus facile à remasteriser...).
-1