[XP] boot problème

Fermé
Jean_56 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 30 déc. 2007 à 02:03
yoyo le linuxien Messages postés 195 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 2 janv. 2008 à 16:42
Bonjour, à tous, je suis nouveau et incompétant en informatique ;)

Donc je vais tout dabord vous dire ce que j'ai fait ces derniers jours et ensuite expliquer mon vrai problème afin de mieu comprendre.

[3615:Mylife]
Mardi 25, je me suis rendu compte que j'avais quelques virus dans mon PC donc durant la nuit, scan intensif (utilistion d'avast), résultat, ce ?!?!!?***!?!? de logiciel me suprime des fichier se situant dans system32, je ne m'en rends pas compte, je reboot, et la, windows ne fonctione plus du tout.... Ce qui veut dire, plus de cour, plus de musique etc...
Donc pour récupérer tout mon "bordel", (sur cette partie, ne me blamez pas, j'étais très désespéré ^^) j'installe WINDOWS en double sur c: ( je n'avais jusque la qu'une seule partition :(, aussi, je l'ai installé en bootant sur le cd windows et ca a très bien marché), ainsi j'installe partition magic, je partitionne mon disque en 4:

1 c: : NTFS -> contenant WINDOWS 1 et 2
2 i: : NTFS -> qui serait dans la suite censée à contenir tout mon "bordel" précieux à mes yeux
3 j: : FAT 32 -> servant à transférer le "bordel" depuis linux qui était le seul moyen de lire le documents and settings de windows 1
4: ext3 -> servant à y mettre openSUSE 10.2

Après avoir tout sauvegardé mes informations sur i:, je me suis dit, "youpi, je boot sur le cd de windows, je formate c: je réinstalle et hop j'ai un pc tout beau tout propre, partitionné avec linux en prime (j'avais la flemme de l'installer auparavant ^^)
[/3615:Mylife]

Mais la, le problème arrive, je règle la séquence de démarage dans le setup, j'insère le CD de windows XP (qui marchait très bien 2 jours plus tôt), il se lance, ou plus précisément commence à se lancer et pas d'écran bleu de chargement.... juste le veuillez patienter ou un truc du style et écran noir direct sans changement après, le lecteur ne bosse pas, rien.....
1000000 essais, toujours la même chose, si je boot sur un CD linux, ca marche impec...

D'ou peut venir ce problème??
-Linux?
-le cd de windows?
-le lecteur cd?
-autre?

donc si vous voyez pourquoi j'ai ce problème, faites vous plaisir ^^
ou alors si vous voyez d'autres solution pour installer windows en formatant c: ...

précisions:
j'ai un PC DELL avec un CD système d'exploitation DELL, un CD de drivers ne correspondant pas à mon matériel (merci DELL ;) )
ainsi pas de version crackée de windows

merci à tout ceux qui vont me répondre, et à ceux qui auront une solution ^^

ps: EXTREMEMENT désolé de ne pas avoir bien placé le post :'( j'avais lu en vitesse windosw/linux, promis je change mes lunette...
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
30 déc. 2007 à 16:50
Salut,

je pense que c'est peut être un problème de MBR.

Essaye de formater en FAT32 la partition principale (Pour cela tu peux utiliser le live cd de Gparted) puis voir si cette fois l'installation d'xp veut bien poursuivre son chemin.

Si c'est pas le cas boot sur une disquette de Win98 ou éventuellement le cd de Win98 puis lance la commande fdisk /mbr

Regarde sur mon site tu trouvera un cd boot Win98SE, c'est uniquement le contenu de la disquette avec quelques utilitaires en plus. http://altpc.neuf.fr
0
Jean_56 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 2
2 janv. 2008 à 15:15
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tot, car je n'ai plus de pc (bouhouuuuuu), je n'ai plus aucun système d'exploitation ^^
Donc je vais tester ce que tu m'as dit et je te tiendrais au courant,
Merci de ton aide le druide.

PS: ton lien à l'air mort :(
0
yoyo le linuxien Messages postés 195 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 29
2 janv. 2008 à 15:22
il a pas l'air mort le lien il existe pas pour de vrai
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 janv. 2008 à 16:40
patientez ! il y a un soucis avec mon fai car je peux plus avoir accès à mon site pour l'instant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo le linuxien Messages postés 195 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 29
2 janv. 2008 à 16:42
T'a pas de lapotion magike
0