Filtre sur feuille protégée

Résolu/Fermé
Ticosé - 29 déc. 2007 à 15:42
 Delph - 13 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,
Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ?
Le but étant d'éviter de repasser par "ôter protection + môt de passe".
C'est chiant je rame......:(
Merci pour vos conseils.
Ticosé
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
30 déc. 2007 à 15:17
Quand tu demande Protection Feuille il y a toute une liste d'options. Tu coches Tri ou Utiliser filtre automatique, selon tes besoins.
6
Souci : même avec ces options cochées, le filtre auto ou le tri sont impossibles.

En revanche, Excel qui est sympa rend actif le bouton-icône "Tri croissant" quand on coche ces options (si pas coché, pas activé !).
Seulement, c juste pour la déco ! Sous mon Excel 2002 (et oui !), même si option activée, Excel "interdit la modification de cellule" et donc les tris.

Y a-t-il une solution contre ce bug ? Un patch, un code VB ?...
Sachant que l'utilisateur ne doit pas connaître le mot de passe pour ôter la protection, évidemment.
0
dpx > Duena
15 mai 2009 à 21:02
bonjour,

J'utilise cette macro sur excel 2000 et 2003 pour effectuer un tri et filtrer les lignes vides. Peut être peux tu l'adapter pour la partie fitre

Sub TRIER_CDI_2000()
'
' TRIER_CDI_A Macro
'
'
'Sélection des cellules à trier
Range("A22:aq54").Select

'Déprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

'Applique le tri
Selection.Sort Key1:=Range("B22"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

'Filtre les lignes vides
ActiveSheet.Range("$B$22:$B$55").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"

'Reprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

Range("B22").Select
0
Duena > dpx
16 mai 2009 à 13:02
C sympa de proposer une routine pour trier puis filtrer. Je suis sûre que ça pourra servir à qqn !

Dans mon cas, c'est à l'utilisateur de choisir les différents tris possibles et les filtres à appliquer. Je ne peux donc pas les automatiser. Juste utiliser les options de protection de feuille en laissant la possibilité du tri et du filtre.

Certes, Excel bugue sur l'option tri (protection feuil + option tri permis cochée : ne marche pas, tri interdit car modif cellules interdites)... mais heureusement que l'option filtre marche !
J'ai donc solutionné partiellement mon souci. :-B

Encore merci !
0
Remarque :

Pour déverrouiller la feuille il s'agit de la commande

ActiveSheet.Unprotect("motdepasse")

;)
0
Ça ne fonctionne pas lorsque des cellules sont verrouillées dans la feuille protégée. Faut qu'un tech à Billou nous arrange ça pour la prochaine version. Pas brillant!
0