Filtre sur feuille protégée

Résolu
Ticosé -  
 Delph -
Bonjour,
Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ?
Le but étant d'éviter de repasser par "ôter protection + môt de passe".
C'est chiant je rame......:(
Merci pour vos conseils.
Ticosé
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Quand tu demande Protection Feuille il y a toute une liste d'options. Tu coches Tri ou Utiliser filtre automatique, selon tes besoins.
    6
    1. Duena

Souci : même avec ces options cochées, le filtre auto ou le tri sont impossibles.

En revanche, Excel qui est sympa rend actif le bouton-icône "Tri croissant" quand on coche ces options (si pas coché, pas activé !).
      Seulement, c juste pour la déco ! Sous mon Excel 2002 (et oui !), même si option activée, Excel "interdit la modification de cellule" et donc les tris.

Y a-t-il une solution contre ce bug ? Un patch, un code VB ?...
      Sachant que l'utilisateur ne doit pas connaître le mot de passe pour ôter la protection, évidemment.
      0
      1. dpx > Duena

bonjour,

J'utilise cette macro sur excel 2000 et 2003 pour effectuer un tri et filtrer les lignes vides. Peut être peux tu l'adapter pour la partie fitre

Sub TRIER_CDI_2000()
        '
        ' TRIER_CDI_A Macro
        '
        '
        'Sélection des cellules à trier
        Range("A22:aq54").Select

'Déprotège la feuille
        ActiveSheet.Protect "az"

'Applique le tri
        Selection.Sort Key1:=Range("B22"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

'Filtre les lignes vides
        ActiveSheet.Range("$B$22:$B$55").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"

'Reprotège la feuille
        ActiveSheet.Protect "az"

Range("B22").Select
        0
      2. Duena > dpx

C sympa de proposer une routine pour trier puis filtrer. Je suis sûre que ça pourra servir à qqn !

Dans mon cas, c'est à l'utilisateur de choisir les différents tris possibles et les filtres à appliquer. Je ne peux donc pas les automatiser. Juste utiliser les options de protection de feuille en laissant la possibilité du tri et du filtre.

Certes, Excel bugue sur l'option tri (protection feuil + option tri permis cochée : ne marche pas, tri interdit car modif cellules interdites)... mais heureusement que l'option filtre marche !
        J'ai donc solutionné partiellement mon souci. :-B

Encore merci !
        0
      3. Qenino > dpx

Remarque :

Pour déverrouiller la feuille il s'agit de la commande

ActiveSheet.Unprotect("motdepasse")

;)
        0
    2. Delph

Ça ne fonctionne pas lorsque des cellules sont verrouillées dans la feuille protégée. Faut qu'un tech à Billou nous arrange ça pour la prochaine version. Pas brillant!
      0