Probleme Ajax et variable PHP
Fermé
Ja
-
29 déc. 2007 à 15:14
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 30 déc. 2007 à 19:39
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 30 déc. 2007 à 19:39
A voir également:
- Probleme Ajax et variable PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
7 réponses
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
29 déc. 2007 à 15:36
29 déc. 2007 à 15:36
Euh si j'ai bien compris,
T'as un input text dans player.php, un fois que tu fais submit, tu envois par AJAX le contenu cet input à la page requete.php, qui renvoi la variable qu'il vient de recevoir. Une fois que l'ajax a reçu la réponse il l'affiche au dessus de l'input.
En gros c'est ça? Oo
Si j'ai bien compris le 3ème paragraphe, utilise les sessions!
Enfin c'est plutot dur a comprendre ton truc, un example concret serait le bienvenu
T'as un input text dans player.php, un fois que tu fais submit, tu envois par AJAX le contenu cet input à la page requete.php, qui renvoi la variable qu'il vient de recevoir. Une fois que l'ajax a reçu la réponse il l'affiche au dessus de l'input.
Player.php <div ...></div> <input type="text" ...> <script...> .. xhr.send('...=' + input.value) .. xhr.onreadycha....() { div.innerHTML = xhr.responseTEXT } </script> Requete.php <?php echo $_GET(_POST)['...']; ?>
En gros c'est ça? Oo
Si j'ai bien compris le 3ème paragraphe, utilise les sessions!
Enfin c'est plutot dur a comprendre ton truc, un example concret serait le bienvenu
Merci pour ta réponse.
En fait le fichier player.php contient un player (d'où le nom^^) qui lit une musique ; en dessous donc, le div et en dessous le input pour répondre, et une fois valider la réponse est testée dans requete.php avec accès à la base. Ce que je voudrais c'est que si l'utilisateur a donné le bon titre ca actualise le div en affichant "bien joué" ou un truc dans le genre, ca c'est bon ca marche, mais aussi qu'il ne puisse plus valider, ou du moins que la validation n'éxecute plus la fonction javascript, et c'est pour cela que j'avais penser à créer une variable dans requete.php qui prend une valeur si c'est bon, mais ensuite pour la faire passer à player.php la je bloque j'ai essayé $_SESSION['titretrouve']=1; dans le if de requete.php mais quand j'essai de le récupérer en mettant un if avant le onclick "if$_SESSION['titretrouve']==0 ) { echo 'fct()';} ca ne marche pas je peux continuer à valider :(
En fait le fichier player.php contient un player (d'où le nom^^) qui lit une musique ; en dessous donc, le div et en dessous le input pour répondre, et une fois valider la réponse est testée dans requete.php avec accès à la base. Ce que je voudrais c'est que si l'utilisateur a donné le bon titre ca actualise le div en affichant "bien joué" ou un truc dans le genre, ca c'est bon ca marche, mais aussi qu'il ne puisse plus valider, ou du moins que la validation n'éxecute plus la fonction javascript, et c'est pour cela que j'avais penser à créer une variable dans requete.php qui prend une valeur si c'est bon, mais ensuite pour la faire passer à player.php la je bloque j'ai essayé $_SESSION['titretrouve']=1; dans le if de requete.php mais quand j'essai de le récupérer en mettant un if avant le onclick "if$_SESSION['titretrouve']==0 ) { echo 'fct()';} ca ne marche pas je peux continuer à valider :(
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
30 déc. 2007 à 00:57
30 déc. 2007 à 00:57
Bah dans ton jabascript:
<script...>
deja_jouer = 0;
function ajax()
{
<script...>
deja_jouer = 0;
function ajax()
{
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
30 déc. 2007 à 01:00
30 déc. 2007 à 01:00
Bah dans ton jabascript:
Un truc du genre suffit non?
<script...> deja_jouer = 0; function ajax() { rep = document.getElementById('input').value; ... xhr.onread....() { if (xhr.responseTEXT == 1) { deja_jouer = 1; document.getElementById('div').innerHTML = 'Bien joué!'; } } .... if (deja_jouer == 0) xhr.send("truc=" + rep); } </script>
Un truc du genre suffit non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiller
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
211
30 déc. 2007 à 19:39
30 déc. 2007 à 19:39
Fait voir le code car sans le code j'irais pas loin :/