Probleme Ajax et variable PHP

Fermé
Ja - 29 déc. 2007 à 15:14
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 30 déc. 2007 à 19:39
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour récupérer une variable php, je vais essayé d'expliquer ca correctement sinon hésitez pas à me poser des questions si c'est pas clair :

J'ai une page player.php qui contient un champ texte, et une fois validation il y a un appel à une fonction contenue dans repajax.js qui va recupérer des variables dans player.php et ensuite appeler requete.php en lui fournissant ces variables, et requete.php effectue des tests puis fais un echo "blabla" par exemple et ce blabla va etre affiché au-dessus du chalmp texte dans player.php.

Tout ceci fonctionne mais j'aimerais qu'il y ait une variable par exemple $var dans requete.php qui prenne une valeur en fonction du test effectué, et que ensuite je puisse récupérer ce $var dans player.php (pour par la suite empecher ou non la validation du champ texte selon $var, car ici je peux valider indéfiniment).

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
29 déc. 2007 à 15:36
Euh si j'ai bien compris,
T'as un input text dans player.php, un fois que tu fais submit, tu envois par AJAX le contenu cet input à la page requete.php, qui renvoi la variable qu'il vient de recevoir. Une fois que l'ajax a reçu la réponse il l'affiche au dessus de l'input.

Player.php
<div ...></div>
<input type="text" ...>
<script...>
..
xhr.send('...=' + input.value)
..
xhr.onreadycha....()
{
    div.innerHTML = xhr.responseTEXT
}
</script>

Requete.php
<?php
echo $_GET(_POST)['...'];
?>

En gros c'est ça? Oo

Si j'ai bien compris le 3ème paragraphe, utilise les sessions!

Enfin c'est plutot dur a comprendre ton truc, un example concret serait le bienvenu
0
Merci pour ta réponse.

En fait le fichier player.php contient un player (d'où le nom^^) qui lit une musique ; en dessous donc, le div et en dessous le input pour répondre, et une fois valider la réponse est testée dans requete.php avec accès à la base. Ce que je voudrais c'est que si l'utilisateur a donné le bon titre ca actualise le div en affichant "bien joué" ou un truc dans le genre, ca c'est bon ca marche, mais aussi qu'il ne puisse plus valider, ou du moins que la validation n'éxecute plus la fonction javascript, et c'est pour cela que j'avais penser à créer une variable dans requete.php qui prend une valeur si c'est bon, mais ensuite pour la faire passer à player.php la je bloque j'ai essayé $_SESSION['titretrouve']=1; dans le if de requete.php mais quand j'essai de le récupérer en mettant un if avant le onclick "if$_SESSION['titretrouve']==0 ) { echo 'fct()';} ca ne marche pas je peux continuer à valider :(
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
30 déc. 2007 à 00:57
Bah dans ton jabascript:
<script...>
deja_jouer = 0;

function ajax()
{
0
30 déc. 2007 à 01:00
Bah dans ton jabascript:
<script...>
deja_jouer = 0;

function ajax()
{
    rep = document.getElementById('input').value;
    ...
    xhr.onread....() {
        if (xhr.responseTEXT == 1) {
            deja_jouer = 1;
            document.getElementById('div').innerHTML = 'Bien joué!';
        }
    }
   ....
   if (deja_jouer == 0) xhr.send("truc=" + rep);
}
</script>

Un truc du genre suffit non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il sert à quoi le xhr.send ?
0
Car dans la fonction js je vois pas ce qui envoie une variable à player.php (dsl je débute ^^)
0
30 déc. 2007 à 19:39
Fait voir le code car sans le code j'irais pas loin :/
0