BRUITS UNITE CENTRALE

Lora -  
 biki070 -
Bonjour,
J'ai une unité centrale qui fait continuellement du bruit, d'où cela peut-il venir et comment y remédier ?...
Merci

4 réponses

CASTOR

Bonjour
Il y a un truc infaillible,appuiez sur le bouton "ARRET".
0
lora

C'est sûr, c'est élémentaire, mon cher ! Mais il n'y aurait pas une autre solution pour empêcher l'arret à chaque fois ?... serait-ce le disque dur ?...
Là est la question ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

A vérifier en premier : les VENTILATEURS ! On en trouve au moins UN dans le bloc d'alimentation électrique, UN sur le Processeur (sauf si c'est un vieux modèle où il n'y a qu'un radiateur) et maintenant, parfois UN sur la Carte Graphique.
Tu ouvres le capot et tu regardes en évitant d'y mettre les doigts !
0
biki070

ouep, les ventillateurs sont bruyants, surtout quand on les cumuls!
en effet, il y en a de + en plus: 1 pour bloc d'alim, 1 pour carte graphique, 1pour processeur, et même de temps en temps, un dans la tour, pour reforoidir l'ensemble.
C'est parfois bruyant, mais faut pas oublié que de grosse machine, ca chauffe et faut refroidir (si on veux pas changer de matos trop vite!)

Solution? des ventillos moins bruyant (il y en a même des silencieux!) mais le soucis: le coût de reviens! et le montage!
Je crois que dans le fond, vaut mieux investir dans des boules kess

Sinon, autre source de bruit: les vibrations: bien verifier que le disque dur (et lecteurs de cd) sont bien attachés (avec le vis) car des fois, les vis sont à peine deseré, et le fait de faire tourner le disque dur (ou les lecteurs) ca fait vibrer tout le shilblick!
@ voir!
0