Installation imprimante réseau impossible

Résolu/Fermé
code77 - 28 déc. 2007 à 06:52
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 28 déc. 2007 à 10:41
Bonjour,
Voici ma config : routeur wifi G624T avec DHCP activé + 3 PC + Serveur impression wifi TEW P21G (Nom : PRINTER)+ 2 imprimantes (HP sur port USB et LASER sur port //); OS: XP SP2.
- le réseau semble fonctionner parfaitement (accès aux ressources partagées, au net);
- les 2 imprimantes ont été installé avec succès sur PC1 et PC2;
--> le problème: HP installé avec succès sur PC3 mais impossible d'installer LASER.
Je précise que j'ai utilisé l'assistant de XP, que j'ai coché "Imprimante réseau ..." puis "Se connecter à une imprimante sur Internet ..." avec URL : http://PRINTER/LASER. L'assistant me demande ensuite les pilotes puis j'ai droit à "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante". La même procédure a été utilisée avec succès sur PC1 et PC2.
Autres précisions: le port 631 TCP (IPP) est ouvert ; un net view \\PRINTER donne:

Ressources partagées de \\PRINTER

Print Server

Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire

-------------------------------------------------------------------------------
HP Impr. From Printcap
LASER Impr. From Printcap
PS-70A459-U2 Impr. From Printcap
La commande s'est terminée correctement.

De plus le serveur d'impression est parfaitement accessible par interface web.

Là franchement, je sèche. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Malheureusement, j'ai toujours le même problème ! Quant au pare feu sur PC3, même en le désactivant le problème est toujours là.
Je vais essayer de voir si je peux tirer quelque chose des trames réseau avec Ethereal et je vous tiens au courant.
@+
0
Alors j'obtiens les infos suivantes (sur une machine où tout fonctionne):

Port : http://PRINTER/LASER
Description : Internet Port
Imprimante : LASER

et dans "Configurer le port" j'ai "Utiliser l'accès anonyme"
Merci pour ton aide.
@+
0
J'ai essayé, mais cela n'a pas été possible car le service spouleur d'impression doit être démarré et c'est impossible en mode sans échec.
Je pense à quelque chose : lors de mes divers essais j'ai viré tout le contenu de c:\windows\system32\spool (grossière erreur ?)
0
Le problème a été résolu. J'ai tout simplement dupliquer l'intégralité du dossier c:\windows\system32\`spool d'une machine correcte sur sur la machine à problème. Résultat: l'installation de LASER s'est faite sans problème. J'avais donc viré un fichier essentiel (lequel?).

Merci quand même à Ohm-Work pour son aide.
Dernière chose (n'étant pas très habitué à ce forum) comment signaler que le statut de cette discussion est "Résolu" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 07:38
Salut

As tu essayé de configuré en utilisant comme adresse \\PRINTER\LASER au lieu de http://PRINTER/LASER ?
As tu vérifié au niveau pare feu sur le poste ?

A+ :-)

Ohm-WorK
[ Contributeur CCM ]
--
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 09:08
Oui. Regarde une chose sur les postes où ça a fonctionné, quand tu accède aux propriété de l'imprimante dans le menu adéquat, dans l'onglet port, comment est connecté l'imprimante ?
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 09:45
A tout hasard, as tu essayé de l'installer en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 10:16
hmm... Peut etre pas une bonne idée en tout cas !
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 déc. 2007 à 10:41
Salut

Effectivement, ce n'était donc pas une bonne idée de l'avoir supprimer. A mon avis, tu avais du enlever une DLL du spooler, ou quelque chose comme ça. en tout cas, de rien pour le coup de main. J'ai valider le sujet en résolu :)

-1