Wacom graphire 4 problème pression

Résolu/Fermé
dan84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 27 déc. 2007 à 14:58
 charline84 - 22 juil. 2012 à 20:46
Bonjour à tous,
Voilà ca fait bientôt 2 ans que je possède cette palette graphique Wacom, mais depuis quelques temps celle-ci s'est mise à déconner (le problème n'est pas facile à expliquer comme ça):
Quand je la branche le voyant bleu s'allume, mais quand je veux utiliser le stylet sous photoshop par exemple ou même tout simplement sous windows, celui-ci s'active (le voyant passe au vert) alors que je ne suis qu'à environ 1 cm de la palette comme si je mettais le stylet contre celle-ci! (On dirait que le niveau de détection du stylet a été surélevé :s)
Résultats: je sélectionne des élements alors que je n'appuie pas pour sélectionner, quand je dessine sous photoshop mon trait ne s'arrête pas il est continu (au niveau de la pression du trait là oui ca fonctionne bien), et puis des fois tout simplement ca ne marche pas et il faut que je tappe un coup sec sur la palette avec le stylet pour qu'elle le reconnaisse.
Alors est-ce un problème matériel ou de pilote (je viens d'installer le dernier pilote version 5 disponible sur le site américain)?
Bien sûr je l'ai mise sur mon autre PC mais le problème est toujours là.
J'espère que je suis assez clair dans mes explications ^_^.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

14 réponses

j'ajoute une chose : j'ai trouvé sur le forum de Wacom ceci :


Question : Isthere a way I can get the tablet to draw only when I have it ON the tablet and not ranging between 0-1 cm distance from the tablet?
Réponse : This is the normal behaviour if the pen is not defect. - OPen the control panel for the driver, hold Ctrl and click on the About/Inof btton. Then you can see the pressure reading from the pen. It should be zero or close to zero until the pen touches the surface. If this is not hte case, try to pull out the nib, wipe it clean and push it back in. Also, moving the tip feel slider to 'firm' can help to draw only on touch.

cela signifie qu'il faut ouvrir le panneau de contrôle de la tablette, puis appuyer sur le bouton "ctrl" de votre clavier, puis cliquer (sans arrêter d'appuyer sur ctrl) sur le Bouton "à propos" du premier onglet. Une nouvelle fenêtre inconnue arrive, différente du simple "à propos". Elle est en deux parties : la partie de gauche est sur la tablette elle-même, la partie de droite sur le stylo ou sur la souris spéciale. Tout a l'air décoché jusqu'à ce que vous approchiez votre stylo de tablette : les infos sur le périphérque de pointage s'activent alors. Attention spécialement à l'intitulé "pression" : le miens s'active à 112, et non à 0 comme cela devrait se faire si le stylo s'activait en se posant sur la tablette. Je pense que c'est exprimé en millimètres puisque ma tablette écrit alors que mon stylo est en gros à un centimètre de la tablette.

Voilà, j'espère que ça en aura été d'autres qui auront perdu moins de temps que moi !
4
bonjour, j'ai fait ce que tu a dit et en effet le mien a un taux de presion de plus 500! qu'est t'on censé faire aprés avoir ouvert cette fenetre? merci!
0
dan84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 déc. 2007 à 12:38
personne ne peut me répondre?
0
dan84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
3 janv. 2008 à 14:05
J'ai essayé de chercher de plus amples informartions mais je n'ai pas trouvé de problème similaire à mon cas. Si quelqu'un peut m'aiguiller, son aide sera la bienvenue.
0
J'ai le même problème que toi (tablette du même age), je n'ai pas de solution malheureusement. J'ai essayé sur un mac, le problème persiste. Au secours les gens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai cherché sur les forums en anglais et tout ça : il semble que cela se produise quand le stylo/stylet est mort. Ils disent de retirer la pointe en tirant dessus (sisi, ça marche), de "laver" tout ça et ensuite de mettre la sensibilité sur "dur" dans le panneau de contrôle de la palette. Moi, ça n'a rien fait du tout. Je pense que je suis bon pour appeler l'assistance technique de Wacom (01 70 20 00 70) et, au pire, le service pièce de rechange (01 53 01 85 55, ou 56 à la fin pour le fax)... j'ia peur du prix du stylo, j'ai lu 25 livres !! Bonne chance à tous.
0
a merci!!!!!!!!!! je l'ai lavé et mtnn ca marche comme il faut !!! merci beaucoup je suis trop contente!!!
0
En tout cas, merci greg pour tes réponses qui auront au moins fait avancé le schmilblick ^^! Bon je vais essayer de tester ta solution de la pointe pour voir. C'est vrai que 25£ ouille ca fait mal :s!
0
Bonjours dan, c'est perrine te souviens tu?
0
dan84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 janv. 2008 à 20:22
Euh j'aimerais bien mais je ne me souviens pas de quoi que ce soit. ^^
0
dan84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 12:25
Encore merci à toi greg (désolé pour mon retard) mais ta solution a palié le problème, bien que lle voyant soit toujours vert à 1 cm (cf plus haut), le fait d'avoir durcir la sensibilité, résout en grande partie le problème ^^.
Encore merci à toi greg (ca m'évitera de racheter une wacom ou un stylet).
0
c'est sympa l'explication mais ca ne résoud rien ... si tte les wacom déconne après 2 ans... ca fait peur!!!
0
Deflon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 22:35
Moi je n'arrive pas aller dans le tableau de contrôle (je suis sur Mac Os X). Il me dise qu'il y a une erreur de préférence. Du coup je ne peux pas tester la solution que tu m'as donné greg. Si quelquun pouvait m'aider merci.
0
Moi aussi j'ai eu le même problème avec ma wacom intuos 3 et le problème vient du stylet qui est défectueux :-/

J'ai parcouru d'autres forums et une personne a pu joindre un technicien de chez Wacom qui lui a dit que ça venait du stylet.

La personne a secoué et il a remarché.

J'ai fait pareil et oh miracle, ça marche -_-

Je vais quand même demander un nouveau stylet tant que ma tablette est sous garantie!
0
ce qui est bizzare, du moins pour moi, c'est que le stylet "fonctionne" dans la fenetre PROPRIETES pedant le reglage de la pression..et une fois sur un logiciel type illustrator et bah plus rien...la tablette marche bien mais pas de pression.. a comprends pas
0
J'ai le même problème, laver la pointe et secouer le stylet n'y changent rien ... C'est frustrant au bout de 3 ans de loyaux services d'avoir un produit Wacom qui ne marche plus ... Plus de 30€ le stylet neuf ... Pour le prix de 2 stylets j'ai une tablette d'occasion des nouvelles gammes Wacom ...
0