Un bon Vista qui plante tout le temps !

Résolu
Neomax-49 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC neuf depuis 6 mois, Windows Vista (soit-disant stable et performant), un processeur 3.2 Ghz, 2Go de Ram, ce qui est largement suffisant pour ce que je fais (multimédia et navigation sur internet).
Pourtant, depuis 4-5 jours, il n'arrete pas de planter. Parfois c'est lorsque je lance deux applications en meme temps ou tout simplement lancer le menu démarrer ! Dans ce cas il plante et je n'ais plus rien à faire ! Ctrl + alt + supp ne fonctionnant pas, je suis obligé de débrancher la prise.
J'ai désactivé Aero, désinstallé plein de programmes, défragmenté, nettoyé... rien n'y fait.
Je suis obligé de le mettre en mode sans échec et là tout va bien sauf que dans ce mode on peut rien faire.
Aurais-je attrapé un virus ? Pourtant je suis avec firefox (très sécurisé) et je ne vais jamais sur des sites douteux, je me méfie des spams... bref, je fais ce qu'il faut.

Qu'est-il arrivé ? Que faire ?

28 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

aaa oui d'acord....
NE JAMAIS FAIRE TOURNER 2 ANTIVIRUS EN MEME TEMPS!!
0
Neomax-49 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que mon PC ramait avant d'installer Avast : j'ai installé Avast justement pour régler mes problèmes de plantages.
Et Northon ne fonctionne plus vu que je dois payer pour le faire fonctionner.

Ce qui, bien sur, ne m'empêche pas de le supprimer, ce que je viens de faire à l'instant.

Et pour les utilitaires ACER ? (principaux suspects)
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Si NORTON te demande de payer ca ne veux pas dire qu'il ne tourne plus , il ne fais plus de mise a jour, et te reffuse certain service mais en arrière plan il prends encore surement des ressource temps qu'il n'est pas désinstallé

pour les logitiel ACER , franchement mon ancien PC était un ACER avec sa batterie de logiteil et il n'était pas lent avec ces logitiel
alors a toi de voir mais je doute fort que le fait de désinstallé les logitiel ACER amméliore quoi que ce soie
a moins que tu aie installer d'utre logitiel qui seraient en confli avec ceux la.....
0
Utilisateur anonyme

veillez aller voir cette discussion et essayer d'y répondre SVP: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4448474 carte wifi qui enpeche l ordi de s eteindre#0
0
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

oui tu a raison il n'y a pas que les virus mais il y a aussi lest logitiel mais deja prend antivir il fait moin ramé ton pc que avst et il est mieu !!
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Je ne crois pas qu'essayer 20 sortes d'anti-viris va changer quoi que ce soie au problème.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4448834 gta aidé moi svp

Non bien sur sa ne sair a rien mais sont ordi ne rameras moin et aura moin de virus !
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Re ;)
Pour les avoir eu ,tous les 2 ,i NORTON ET AVAST ,sont devenus des passoires..,je ne critique pas je rapporte , des vécus , maintenant comme je l'ai dit dans un poste , pour conclure ,chacun et libre ,en son âme et conscience de prendre l'antivirus de son choix , en sachant encore que le meilleur antivirus , c'est soit même ;)
Merci à tous , pour ce débat constructif .
A bientôt;)
0

télécharge "Asquared" ou autre logitiel similaire et fais un scan avec
-1