Apache2 foutu...
santiago69
Messages postés
477
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut a tous,
Je m'arrachais les cheveux sur la configuration d'un virtual hosting sur apache2.
# sudo aptitude install apache2
J'ai fait plein de modif dans tous les fichiers a tel point que je ne savais plus vraiment quels etaient les parametres d'origine. A bout de ressources, j'ai re-installe apache2 :
# sudo aptitude reinstall apache2
Le probleme c'est que cette commande conserve la configuration precedente donc toutes mes petites bidouilles. Enerve, j'ai carrement supprimer apache2 avec son repertoire :
# sudo aptitude purge apache2
# sudo rm -R /etc/apache2
Ensuite j'ai reinstalle :
Le probleme c'est qu'il n'a pas recree le repertoire /etc/apache2 et donc
# sudo /etc/init.d/apache2 reload
apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory
La je me suis dit :
- soit quelqu'un a la solution sur ccm
- soit je fini dans un hopital psychiatrique
Pour eviter la deuxieme solution, je recevrais avec plaisir tous vos conseils ;o)
J'espere que vous avez passe un bon noel.
Santiago
Je m'arrachais les cheveux sur la configuration d'un virtual hosting sur apache2.
J'ai fait plein de modif dans tous les fichiers a tel point que je ne savais plus vraiment quels etaient les parametres d'origine. A bout de ressources, j'ai re-installe apache2 :
# sudo aptitude reinstall apache2
Le probleme c'est que cette commande conserve la configuration precedente donc toutes mes petites bidouilles. Enerve, j'ai carrement supprimer apache2 avec son repertoire :
# sudo aptitude purge apache2
# sudo rm -R /etc/apache2
Ensuite j'ai reinstalle :
Le probleme c'est qu'il n'a pas recree le repertoire /etc/apache2 et donc
# sudo /etc/init.d/apache2 reload
apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory
La je me suis dit :
- soit quelqu'un a la solution sur ccm
- soit je fini dans un hopital psychiatrique
Pour eviter la deuxieme solution, je recevrais avec plaisir tous vos conseils ;o)
J'espere que vous avez passe un bon noel.
Santiago
2 réponses
Salut.
Tu peux peut-être essayer dpkg-reconfigure (ou dpkg --reconfigure).
Et aussi...
man apache
man dpkg-reconfigure
--
Sylvain
Tu peux peut-être essayer dpkg-reconfigure (ou dpkg --reconfigure).
Et aussi...
man apache
man dpkg-reconfigure
--
Sylvain