Apache2 foutu...

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut a tous,
Je m'arrachais les cheveux sur la configuration d'un virtual hosting sur apache2.
# sudo aptitude install apache2
J'ai fait plein de modif dans tous les fichiers a tel point que je ne savais plus vraiment quels etaient les parametres d'origine. A bout de ressources, j'ai re-installe apache2 :
# sudo aptitude reinstall apache2
Le probleme c'est que cette commande conserve la configuration precedente donc toutes mes petites bidouilles. Enerve, j'ai carrement supprimer apache2 avec son repertoire :
# sudo aptitude purge apache2
# sudo rm -R /etc/apache2
Ensuite j'ai reinstalle :
# sudo aptitude install apache2
Le probleme c'est qu'il n'a pas recree le repertoire /etc/apache2 et donc
# sudo /etc/init.d/apache2 reload
apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory

La je me suis dit :
- soit quelqu'un a la solution sur ccm
- soit je fini dans un hopital psychiatrique

Pour eviter la deuxieme solution, je recevrais avec plaisir tous vos conseils ;o)
J'espere que vous avez passe un bon noel.
Santiago

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Tu peux peut-être essayer dpkg-reconfigure (ou dpkg --reconfigure).
Et aussi...
man apache
man dpkg-reconfigure
--
Sylvain
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu dois faire un nettoyage de ton système
sudo updatedb
locate apache
et tu supprimes tous les fichiers et répertoires concernant apache

ensuite tu installes
sudo aptitude apache2 apache2.2-common  libapache2-mod-php5 mysql-server-5.0 php5 php5-mysql
0