PC foutu?

Résolu/Fermé
dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 27 janv. 2014 à 19:24
dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 2 mars 2014 à 00:34
Bonjour/Bonsoir depuis tres longtemps mon pc ( Samsung ) s'éteind tout seul.Et parfois il s'allume tout seul mais c'est tres rare quand on y joue pas pendant des jours. Voila le problème de mon pc :

-Il s'éteind tout seul quand je surf sur le web ou joue sur un jeux ( c'est pas la baterie ).
-Quand il s'éteind tout seul parfois il ne veut plus s'allumer pendant un certain temps.
-Extrenement rarement quand il s'éteind il me sufit juste de le rallumer et sa me met sur le bureau.


Vous avez une idée de ce qui se passe et comment le reparer? Un virus peut-être? Au pro de l'info bonne chance poser des questions pour que j'y réponde ( pas en mail ).
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Est-ce que mon PC est foutu?
Je dirais que non, tant que le soucis n'est pas matériel mais logiciel, le pc n'est pas à jeter, et quand bien même ce serait le cas il resterait toujours la possibilité de changer le composant défectueux.

As-tu cherché parmi les causes simples telles que la surchauffe? L'infection du PC? Les drivers?

Si le problème est vraiment très profond, il faut peut-être faire une restauration ou réinstaller le système d'exploitation. (avec les CD de réinstallation par exemple)

Je pars cependant du principe que tu es sous Windows, seulement il serait bien de préciser si c'est le cas, et si oui quelle version, pour ce cas et pour les éventuels problèmes futurs.

J'ajouterais que même si tu ne peux plus utiliser Windows tu peux toujours le remplacer par un système d'exploitation gratuit tel que les GNU/Linux.

Cdt,
orinym
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 22:27
As tu remarqué si ton pc chauffe ?
L'as tu déjà dépoussiéré ?

0
dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 12
31 janv. 2014 à 18:24
Mon pc chauffe un peu quand je joue à des jeux comme wow ou minecraft. Oui je l'ai déjà dépousiéré et j'ai un ptit aspi pour sa et j'ai aussi une plaque refroidissante un truc comme sa. Sinon les driver son bon, les pilotes à jour et mon pc n'est pas infecté
0
dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 12
2 mars 2014 à 00:34
Problème résolu en réalité le ventilo c'est cassé et ducoup la température augmenter ainsi créant une coupure de mon pc.
0