Probleme video

francdrum Messages postés 874 Statut Membre -  
francdrum Messages postés 874 Statut Membre -
Bjr
Je viens de changer ma carte video
Nvidia 8600 GT Gigabyte 512 Mo DDR2
Une fois installée, tout est parti sans problème
En partant normalement (Linux), elle était très bien (affichage des effets de transparences, et tout ....)
Ensuite, g booté sur xp (2ème HDD)
Là, je l'ai mis en affichage étendu (la souris sort du 1er écran et va sur l'autre)
Voulant essayer la même chose sur mon Linux (Gutsy 7.10), je suis donc passé par le
"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" au tout début du boot
Là, il me trouve bien la carte
(La 1ere fois, il n'affichait rien pour la quantité de mémoire allouée pour la video)
G donc essayé 1 fois en laissant vide, puis 1 fois en mettant 512000 (il veut en Kb (c'est ce qu'elle doit donner, enfin sur le papier)), et de nouveau en laissant vide.

Le problème est que maintenant, les videos sont hyper saccadées (même pô regardables ...), et si je veux juste me déconnecter pour relancer, il reste sur un écran noir. Donc, obligé de tout redémarrer à chaque fois, et au bouton en prime :-( ....

Petite précision : après le 1er dpkg-reconf ..... , c la première fois que le logo Nvidia s'est affiché

Y a t il possibilité de revenir vraiment à la 1ère configuration ?
Sachant que l'affichage étendu, ben tant pis : le peu que ça a fonctionné, ce n'était qu'un clone et vraiment au ralentit, et avec les bureaux virtuels (sur UN écran) me va très bien

2ème précision : g aussi refais la manip avec le 2ème écran débranché, mais toujours pareil.
Et aussi en passant par la config system, en essayant plusieurs réglages ou en laissant par défaut .....

Merci d'avance pour vos conseils
;-)

1 réponse

francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

Re
Je viens d'enlever la Nvidia, pour tout reprendre comme cela s'est fait au début.
G rebranché l'écran sur le module de la carte mère comme c'était avant, et refais un "dpkg-reconf..."
Je vais la remettre dedans, donc je prendrai le même chemin
Ca tourne ! (en plus lent, vu la transparence)

Par contre, en la sortant, elle était vraiment très TRES chaude ....
(Pô de soucis, enfin nomalement, je fais tjs très attention lorsque je "joue du tournevis")

Normalement il prendra des pilotes génériques ou quoi ... Enfin c'était très bien comme ça
@+
0