Imac g4 tournesol foutu

Fermé
gedeon2009 - 7 juil. 2009 à 15:13
 ben - 29 juin 2010 à 17:31
Bonjour,
J'ai un vieux imac g4 tournesol. hier, en faisant des mises à jour, il s'est figé. Depuis, j'ai un ecran noir. j'ai tenté de l'éteindre et rallumer, rien à faire. j'entends le moteur, la souris s'allume, mais l'écran est noir et ne répond pas. Impossible aussi de rallumer le lecteur CD.
Qu'est-ce? Que faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
8 juil. 2009 à 19:35
Salut,

Mets toi dans une pièce très sombre et allume ton Mac:
- si tu voies légèrement le Finder, alors, il y a de fortes chances pour que cela soit le rétroéclairage qui ne marche plus et donc l'inverter à changer. C'est une pièce qui se trouve dans l'écran et que tu peux changer toi-même si tu es bon bricoleur. J'ai 3 tournesols à la maison et 2 m'ont déjà fait le coup de cette panne et cela m'a coûté entre 100 et 200 euros.

- si tu ne voies rien, alors c'est plus embêtant.

Mais le mieux que tu aies à faire, c'est de trouver près de chez toi un Apple Center pour leur donner ton iMac à diagnostiquer.

Ritchi
0
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils, quelques références pour réparer le rétroéclairage de mon tournesol qui ne fonctionne plus?
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un imac tournesol HS, contactez moi si vous souhaitez le vendre : quentinc86@wanadoo.fr
0
bonjour
j en ai un hs pour 60 euros dans le 78
merci
0