Vaio FZ1E ou acer 7720G ?

Fermé
ken - 26 déc. 2007 à 16:35
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 27 déc. 2007 à 13:55
Salut à tout et à toutes,

Ma question sera rapide et simple,

J'ai le choix entre un ACer inspire 7720 G à 700 euros TTC et un sony vaio FZ21E à 1000 euros. Connaissant parfaitement les carences d'ACer notamment pour son SAV et les qualités de Sony dans ce domaine en plus de sa finition, je recherche des avis de possesseurs de ces deux machines pour m'éclairer dans mon choix. En sachant que je fais un usage classique de ma bécane (jeux exclus, j'ai une PS3 ). En gros, les 300 euros de différence sont-ils justifiés ?
A voir également:

17 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 déc. 2007 à 16:36
salut
donne nous les deux différentes config et on te dira...
0
Rebonjour,

j'ai parcouru un peu les discussions sur ce forum et tu me sembles bien calé concernant les bécanes. peux tu me dire ce que tu penses de ces deux machines ? D'avance merci
0
Config classique pour l'ACer processeur dual core cadencé à 1,66 sur écran de 17p

Pour sony, 2,0 + écran haute définition à 15,4 p

D'avance merci
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 déc. 2007 à 17:04
donne moi un lien avec chaque pc...
j'ai besion de plus car ce que tu me donne n'est pas la config de chaque machine.
merci et la je te repondrai
0
oups, désolé pour le retard, en espérant que tu verras ce message :
pour le 7720 G d'acer :

https://www.erenumerique.fr/

pour le vaio fz21e ( site officiel de sony france)

https://www.sony.fr/


Merci beaucoup pour tes réponses d'expert !
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 08:49
haha
rebonjour
le acer a un processeur un chouilla moins puissant que le sony, mais son écran est plus grand et de meilleure definition.le acer a plus de disque dur: 2* 160Go...c'est pas négligeable.
la carte graphique a l'air mieux sur le acer.
mais la finition du sony reste sony, donc de bonne facture.
le seul probleme est que le acer durera moins longtemps en batterie que le sony a cause de l'écran et des composants qui demandent plus.
maintenant, il faudrait comparé 2 pc de taille identique.
car le acer a de plus une carte wifi qui prend en compte la norme N.....futur norme wifi.
donc si je devais te conseiller sur ces deux pc...le ACER l'emporte.
et malgré les carences d'acer, ils font toujours de très bons postes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour Botkilla,

je suis d'accord, la finition n'est pas comparable, ni les services proposés par les deux constructeurs. Le vaio possède en plus le bluetooth, en revanche, sur quoi te bases tu pour dire que l'écran acer a un meilleur rendu ? Le vaio est un des seuls pc portables à offrir un écran en haute définition ? et pour finir, tu considères donc que les 300 euros d'écart ne se jusifient pas ?

Merci Bien et bon réveillon par anticipation
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 10:39
le acer a un 17" avec une résolution de 1440*900 donc plus fine que le sony qui n'est qu'un 15.4" avec 1250*?? (kelke chose).
je suis d'accord avec toi que avec acer mieux vaut ne pas avoir de probleme...car le sav est le plus merdik et le plus lent que je connaisse.
300€ pour etre tranquil si il y a un pb...je dis bien SI il y en un et pour une meilleure finition....

je reste sceptique a l'utilité des 300€ de différence.
0
Ok

Merci pour tes conseils, on me louait ce modèle de vaio, je ne pensais pas que par exemple malgrè un écran black lcd en haute définition, les caractéristiques techniques seraient comparables au niveau puissance, rapidité etc.. Mais tu as bien cerné tout mon dilemme. Pour le rapport qualité prix, je penche vers le acer, mais le risque me fait flipper. Alors qu'avec Sony, j'ai une tranquilité d'esprit pour un Pc de même qualité, on est d'accord ? ( je veux dire le acer n'enterre pas le sony, c'est bien ce que tu me dis?)

Grazie mille
0
Enfin, en gros lequel prendrais tu toi entre ces deux modèles ? et as tu un autre modèle dans cette gamme de prix à me suggérer ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 10:59
je ne comprends pas ta premiere phrase jusqu'a "rapidité,etc"
je suis d'accord, je flipperais aussi de me dire que je vais acheter un acer....as tu regardé chez asus????
le acer doit coucher un peu le sony en terme de perf...
0
je me demandais si ces deux bécanes sont comparables au niveau caractéristiques techniques (puissance, rapidité...) J'ai vu des modèles asus oui, je connias leur réputation de fabricant de cartes mères, mais je ne sais rien de leur machines. Mais comment le acer avec un processeur dual core cadencé à 1,66 mgz peut il enterrer le vaio fz21e cadencé avec un dual core ausi à 2.0 mgz ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 11:38
ne compare pas juste les processeurs mais l'ensemble...
et les pc asus sont trés bien, vraiment très bien. jete un oeil sur ldlc.com
0
Ok mais donc pour finir entre le sony et le acer , tu prends le acer toi ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 11:56
franchement c'est chaud...je suis resté neutre jusqu'ici....mais si tu ne fais pas de jeux mais seulement bureautique et vidéo....
prends le sony, il sera plus agréable a transporter et sera plus utile en durée de vie.
0
C'est ce que je pense aussi, 300 euros de différence c'est beaucoup; mais disons que je gangne en tranquilité d'esprit, le sav d'acer est sans doute sans équivalent dans la nullité dans la galaxie entière . Merci bien pour tes conseils.
0
Non parce que voilà quel était mon dilemme. Un de mes proches m'a fait la surprise de m'acheter le acer 7720 pour noel. c'est très gentil bien sûr , mais en même temps chiant, parce que j'avais prévenu depuis des semaines que je devais changer mon PC et que j'avais une idée précise de la machine que je voulais , en l'occurence le sony vaio fz21e. Je pensais me l'offrir moi. Et là C'est très gênant mais bon je tiens vraiment à cette bécane et elle coûte 300 euros de plus que le acer.
0
et j'ai vu que skype était livré avec l evaio fz21 e . Cool non ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 déc. 2007 à 13:55
skype est gratuit donc.....
et personellement, je prendrai le sony, car acer me donne la gerbe mais je préférais rester objectif.
bon achat.
a+ pour d'autres soucis ou conseils.

Bot.
0