Urgent..mon premier cours Réseaux

philippe -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bnojour tout le monde ...
j'ai besoin de l'aide dans quelques exercices en réseau, car je suis bien en théorie mais les théoremes non :(
la question est la suivant:

1)On suppose deux moyens de transmission différents.
Le moyen A utilise une transmission asynchrone avec un bit de départ, huit bits de données et un bit d'arrêt
Le moyen B utilise une transmission synchrone avec l'encodage NRZI et l'insertion d'un 0 à tous les cinq 1.
Avec un débit brut de 115 kbps quel sont les débits effectifs (nombre de bits de données transmis par seconde) pour chacun de ces deux moyens de transmission. Donnez vos calculs

2)) On suppose la diffusion d'une image animée de 1600x1280 pixels avec trois couleurs codées sur 8 bits par pixel et 30 images par seconde.
a) Quel débit représente la diffusion (sans compression) de ces images ?
b) Quel taux de compression faut-il utiliser pour transmettre ces images sur un réseau local à 10Mbps ?

Merciiiiiiii beaucoup, j'éspère que vous me repondrez le plustot possible

6 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Tu veux qu'on fasse tes devoirs?
Pas bien ça...

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
philippe

non non non .....aidez moi dans les formules car ce n'est pas disponible, c'est tout......et si tu ne veux pas m'aider de cette facon merci aussi....mais comme je t'ai dis je ne veux pas avoir tes reponses mais plustot la méthode....

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

tu disais "... la méthode". Ce qui ma le plus frappé lors de
mes études est la méthode Descartes :-)

Décomposer en autant de partie jusqu'a ce que chaque
partie soit vrai ou fausse.

Bien entendu je ne connais pas toutes les réponses à ton
problème, mais ceci dit voici quelques infos :

Il serait bien de vérifier l' unité "bps" puisque la définition
a changé au cours des années.

De mon temps on parlait de "baud" par seconde, soit en fait
des "mots par secondes". Pour le moyen B la séquence est
de 6 bits et le moyen A lui est de 10 bits, tous les 2 représentent
un "mot".

Or est-ce qu'on parle ici de baud/s ou de bits/s ?

Amicalement
Michel
0
philippe

Merci bcp....
maintenant on utilise le bit par second (bps)....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

moi,
je dis que la question 1 n'a aucun sens (en ce qui concerne la transmission synchrone).
l'insertion d'un bit à 0 au bout de 5 bits à 1 consécutifs n'a rien à voir avec le nrzi, c'est le hdlc qui est comme ça, pour la détection des trames (flags 7E de début et fin de trame).
Si on a des trames hdlc, ça veut dire qu'on a une encapsulation, et on ne sait pas laquelle (frame relay, ppp, lapb, sdlc, hdlc cisco, lapf F, lap D ...etc qui ont aussi des options de longueur (modulo fenêtre par exemple).
donc calculer le débit utile, quand on ne connait pas tout ça est une anerie théorique.
aussi, comment prévoir le nb de fois que l'on va avoir plus de 5 bits à 1 consécutifs dans les données ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
kkkkkkkkk

Bonjour,
jai un niveau de bac de literature et je me demande est se que je peux faire technicien en reseaux tous ce qui concerne les cameras voici mon msn sniper67@exemple.com
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

pourquoi tu donnes ton adresse ?
si la technique t'intéresse alors laisse tomber les lettres c'est tout, les compétences viennent en touchant .
mais , par contre, il ne faut pas faire à moitié, si tu choisis une direction il faut y aller à fond , pas tournicoter autour de ses états d'âme .
conprendo ?
0