[wifi]problème de connexion

Geilekrolle Messages postés 60 Statut Membre -  
Geilekrolle Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais s'avoir si mon pc portable hp 6720s est bien muni d'une carte réseaux, car j'essaie d'aller sur internet grâce à un USB WIFI émetteur que je met sur mon ordi qui a internet, mais ca ne marche pas. à chaque fois que je veux me connecter à se réseaux sans fils, il me met qu'il n'a pas reçu de réponse de l'émmeteur. please aidez moi

31 réponses

fabelette

Bonsoir

As tu un quelconque routeur une live box, une free fox ?

Fabelette
0
freeworldgreg

salut oui question judicieuse mais a cette question je rajouterai une chose pour que tu puisse savoir si tu a bien une carte reseau tu me donnera en meme temp la marque de ta clé ainsi que celle que tu aura trouver dans le gestionnaire de périferique

pour y aller il faut que tu fasse :
demarrer
panneau de configuration
systeme
materiel
gestionnaire de peripherique
cartes reseau

la tu saura si tu aura une ou des carte reseau comprennant tout wifi cable et clé si tu a un point d'interogation ou un point d'exclamation a coter d'un des pilote c qu'il y a un probleme tu devra alors chercher une mise a jour de ce pilote si tu ne le trouve pas je te le donnerai

a toute
0
Geilekrolle Messages postés 60 Statut Membre 5

euh j'ai regardé et pour ce qui est de la carte réseaux j'ai trouvé deux trucs: - intel(r) 82562GT 10/100 Network Connection
- Réseau local Broadcom 802.11b/g
et quand je clique sur le 1er truc il me met ds type de périphérique: carte réseau
fabricant: intel
emplacement: bus pci 0, péri. 25, fonction 0
et pour état du péri., il mzet qu'il fonctionne bien.
pour le second truc il met pas les même trucs, mais il dit qu'il fonctionne bien. et je n'est pas de livebox ou je ne sais pas de quoi vs parlez. j'ai l'adsl sur mon pc fixe et je voudrais aller sur internet sur mon portable via la clé USB qui est un USB WiFi Emetteur 802.11G de la marque hercules Wireless.
https://www.hercules.com/fr/dj/ va voir la dessus et tu pourra me dire de quoi j'ai besoin pour pouvoir aller sur internet. merci de m'aider. car j'ai un ancien modem un alcatel speedtouch et peut etre que c à cause de lui que j'arrive pas à aller sur internet. mais sur la boite d'emballage de la clé il est mis qu'il ne faut rien changer au modem, et pas installe un routeur wifi
0
freeworldgreg

salut bon je vais regarder ton lien mais je voudrai savoir autre chose parceque je pense savoir ce qui cloche dit comment tu connecte ton modem a ton fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeworldgreg

resalut

je viens de comprendre donc
oui tu as bien la wifi sur ton porable c'est le deuxieme driver

le probleme vient en faite de la clé que tu utilise mal a tu fais les configuration necessaire pour que tu puisse utiliser ta connection internet
car il est marquer sur le site que tu a marquer que tu doit la brancher puis suivre la configuration pas a pas pour connecter tous les autre ordi donc le probleme vient de la configuration du logiciel de ta clé tu doit relancer la configuration pas a pas du logicielle branche ta wifi de ton pc portable pour que le logicielle puisse le trouver ensuite si tu suit bien toutes les etapes cela doit etre bon

allez reesaye et tu me tiens au courant ok

A+
0

la clé je doit slmnt l'installer sur mon pc qui a internet pas sur e portable
0
freeworldgreg

oui tu doit l 'installer sur ton pc qui a internet mais tu doit reconfigurer ton programme il doit y avoir un probleme dessus quand tu sera la on le fera ensemble si tu veux etape par etape quand tu sera prete envoi moi un message et on le fera ensemble ok
0

pourrais tu d'abord me dire de quoi j'ai besoin pour pouvoir être en réseau ac deux pc( modem,....)
car si j'ai qlq chose qui me manque tt ceci ne sert à rien lol
car comme je te l'es déjà dit j'ai un vieux modem alcatel speedtouch. c'est pas un routeur ni quoi que ce soit. j'ai que ca pour me connecter à internet et je sais pas si cela suffit. car on ma déjà dit qu'il faut un routeur etc
merci de me répondre
0
freeworldgreg

je comprend donc il te faut pour ton pc la connection internet plus ta cle usb wifi
pour on portable c un hp pavillon qui contient deja une carte wifi pour la demarrer ta un bouton devant normalement
donc tu installe ta clé usb puis tu linsert dans le port usb puis un programme ce lance normalement on d'accord jusque la
0

oui j'ai déjà fait une partie de l'instalation, là je suis sur une page qui me dit commenct rechercher un réseaux wifi et m'y connecter, il me dit que je doit lancer une recherche des réseaux wifi et deamnder une connection au réseaux appelé hercules usb. comment je doit faire?
0
freeworldgreg

tu lance ta recheche c pour trouver les autre ordinateur qui peuveut ce connecter a ton reseau donc dans ton cas c 'est ton portable allume ta wifi de ton portable et lance la recherche
0

le signal qu'émét le clé usb est nul, c'est pit être à cause de ça? et il me met qu'il y a une connectivité limitée ou inexistante. et quand je veux réparer le problème, c-à-d renouvellement de l'adresse IP, il me met qu'il n'a pas réussi et que je doit demander assisatance à la personne qui gère mon réseau. pourtant quand je regarde la force du signal de la clé usb sur mon portable il met qu'ell est exellente, mais quand je vux m'y connecter il me met : cet ordianteur est défini pour se connecter à hercules usb, la sécurité étant acticé: or ce réseau n'est pas sécurisé.
0

je vais ou pour labncer une recherche?? mon wifi est connect ca je suis sur
0
freeworldgreg

ton reseau est securiser en wep ta configue sert a justement faire rentrer ton portable dans le reseau de ta clé tu comprend
tu doit maintenant faire lancer ton programme qui ta ete donner avec ta clé pour pouvoir la configurer soit il te donne un code soit il doit autorisser ton ordinateur a pouvoir rentrer dans ton reseau tout sa ce passe dans la configuration faut faire attention a ce qui a de marquer ok
0

j'ai été sur un truc ou il me demande type de protection, et là il est ecrit faible- WEP 64 bitset en dessous il a généré une cl'é de sécurité, mnt je fais quoi?
0
freeworldgreg

deja prend plutot en 128 bit c plus securisant et la clé de sécuriter tu la copie sur un papier et a ne pas perdre elle te servira a ton ordi portable quand tu voudra te connecter il te demandera une clé de securiter tu la recopira et sa marchera normalement
0

ca marche tjrs pas, il me met que l'association avec l'autre n'a pas réussi car il n'a eu aucune réponse du routeur et ou de la conection sans fil? je fais quoi mnt? comme je t'es dit le signal émit par la clé est nul. de plus il me met que la conectivité est limité ou inexistante. je fais quoi?
0
freeworldgreg

ok alors pourla connectiviter inexistente il faut voir chez microsoft si ta le emp ce soir sinon j'irai voir sa demain parceque la j'ai pas trop le temp je planche sur un probleme que j'ai depuis deux jour
0

ok merci, tu me préviens dés que ta des infos. merci pour tt ce que tu fais
0
freeworldgreg

ok alors pourla connectiviter inexistente il faut voir chez microsoft si ta le emp ce soir sinon j'irai voir sa demain parceque la j'ai pas trop le temp je planche sur un probleme que j'ai depuis deux jour
mais sinon je pense que c'est un problemed'ip tu doit regarder quel sont les ip de
ta connection internet si tant a une
de ta clé wifi
et du wifi de ton portable regarde si il n'y a pas de conflit
verifie si il sont le meme masque sous reseau
ainsi que la meme passerelle
0