Sécurisation connexion Wifi routeur SMC

Résolu/Fermé
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 26 déc. 2007 à 14:17
 marie - 8 oct. 2009 à 13:27
bonjour à tous
mon petit soucis c'est que j'arrive pas à sécuriser ma connexion wifi
j'ai mis un routeur [SMCWBR14G2BUNDLE] derriere mon modem 9 trio2
ça marche super mon frere à le réseau sur son pc , moi j'ai le réseau sur le mien,
mais la connexion s'affiche non sécurisée et je ne voudrais pas que des personnes utilisent ma connexion
merci pour vos réponses

6 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 déc. 2007 à 15:00
Salut,

Ton routeur doit avoir une adresse IP, vraisemblement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Tu saisis cette adresse précédée de http:// sur ton navigateur pour accéder à l'interface de ton routeur. A l'intérieur, tu cherches le module sans fil et la partie sécurisation. TU choisis le cryptage WEP et tu saisis une clé que tu rapporteras sur ton ordinateur et sur celui de ton frère si tu veux qu'il puisse utiliser ton réseau. Il faut regarder dans le mode d'emploi de ton routeur. Il y sera indiqué si la clé WEP est générée automatiquement ou que tu l'inventes toi-même et de quelle façons.Normalement tu as les informations sur le cryptage dans ton mode d'emploi.

Bonne chance.
3
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
26 déc. 2007 à 15:53
ok epango merci pour ta réponse en fait je viens d'aller sur le site mais tout est en anglais je comprends pas tout en fait pour la clé WEP sur le site je peux le faire en anglais s'est WEP aussi
maintenant comment faire pour l'entrer dans mon pc et celui de mon frere
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 déc. 2007 à 16:22
Salut,

Si tu crées une clé sur le site, 64 bits c'est la plus simple, une clé 10 caractères en hexadécimal(base 16): c'est-à-dire choisis parmi des chiffres de 0 à 9 et des des lettres parmi A, B, C, D, E et F. Tu notes la clé et tu la saisis à l'endroit approprié. Dans ton ordinateur (je suppose qu'il est qu'il est reliée par WIFI, si c'est par câble Ethernet, c'est inutile), dans le menu Démarrer, tu cliques sur Réseaux: tu trouveras tous réseaux sans fil à portée, y compris le tien. Si le codadage a été bien fait, tu ne pourras plus accéder à ton réseau. Il faudra alors saisir la clé sur l'endroit prévu à cet effet. Tu pourras te reconnecter de nouveau. Après tu fais la même chose sur l'ordi de ton frère.

Bonne chance.
0
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
26 déc. 2007 à 16:39
ok le probleme est résolu j'ai un peu galéré avec l'anglais mais maintenant s'est bon un grand merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour g un probleme ac mon routeur g un routeur smc g voulu le crypté une premiere fois mé moi et langlai on fai de je ne c pa par kel moyen g debloké tt sa mé mon routeur né tjr pa crypté
ladresse ke tu nous a doné o debu marché la premiere foi ke g tenté lexperience ceci di g voulu refaire un test apré kelk mois passé de mové souvenir sur sa!
revenon en a cette adress ki maintenan ken je fai le truc ben sa me trouve rien sa mouvre une page ac des lien ki dise keske c .. ou alor d gen ki on un pb ac cet adresse
ceci di je né rien compri
ke faire ??
d explication simple me seré tré favorable :D
merci davance
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
8 oct. 2009 à 12:55
Réécris ta question en Français. Tu auras peut-être la chance d'avoir une réponse.

A+
0
Bonjour j'ai un probleme avec mon routeur j'ai un routeur smc j'ai voulu le crypté une premiere fois mais moi et l'anglais on fait que je n'ai rien compris je ne sais pas par quel moyen j'ai debloqué tout sa mais mon routeur n'ai toujours pas crypté
l'adresse que tu nous a donné
la premiere fois que j'ai tenté l'experience fonctionner
ceci dit j'ai voulu refaire un test aprés quelques mois passé et cette adresse ne fonctionne plus
que faire ??
des explications simple me serais trés favorable :D
merci davance
0