Problème de TNT
sandy483
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
-
26 déc. 2007 à 13:57
cyberice67 - 29 déc. 2007 à 12:29
cyberice67 - 29 déc. 2007 à 12:29
A voir également:
- Problème de TNT
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
nocry59
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
26 déc. 2007 à 23:46
26 déc. 2007 à 23:46
mais est ce que la tnt passe par chez toi, est ce que ton secteur et couvert par la tnt, de plus la tnt se branche sur une antenne hertzienne(classique) et non une antenne parabolique.
oui c'est zarb ton truc
en plus, pas besoin de decodeur tnt si tu as une parabole.
Les chaines tnt sont diffusées sur canal sat, tps, etc...
en plus, pas besoin de decodeur tnt si tu as une parabole.
Les chaines tnt sont diffusées sur canal sat, tps, etc...
bonjour
j'ai eu le méme problème que toi mais pourtant c'est simple
il faut allumer ta télévision et prendre ta télécommande
tu trouveras le bouton DVB/analog
sans probléme tu trouvera les chaines *
j'ai eu le méme problème que toi mais pourtant c'est simple
il faut allumer ta télévision et prendre ta télécommande
tu trouveras le bouton DVB/analog
sans probléme tu trouvera les chaines *
sandy483
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
8
27 déc. 2007 à 17:22
27 déc. 2007 à 17:22
merci pour vos reponses.mais sur quelle telecomande se trouve DVB/analog? Car je ne le trouve pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait pas attention à ce qui c'est dit au dessus c'est du n'importe quoi.
Tu dis que tu as mit une parabole pour capter M6, donc tu l'as surement orienté sur le satellite Atlantic Bird 3 (anciennement Telecom). C'est le cas de 80% des gens qui n'ont pas prit un truc payant genre canalsat etc...
Donc partant de là un p'tit cours TNT s'impose.
Pour capter la TNT il y a deux solutions : TNTSAT et TNT par rateau (donc hertzien).
TNTSAT : propriété de Canal+ => - prix du decodeur 220 euros (avec obligatoirement une carte), garantie gratuit pendant 4 ans
après personne ne sais (équipez-vous ensuite on vous donnera l'abonnement payant => avis
perso).
- nécessité d'installer une parabole permettant de capter un signal numerique à orienter non pas
sur Atlantic Bird 3 mais sur ASTRA => Satellite allemand a la base mais c'est comme ca...
- les infos sur france 3 seront nationale et pas régional (sauf changement)
TNT Hertzien (libre) => Decodeur 30 euros + antenne 50 euros environ => 80 euros au total. Installation FACILE, pas de risque
d'avoir un jour un abonnement / qualité d'image kiff kiff.
Traduction :
Le satellite sur lequel tu te trouve ne permet pas de recevoir la TNT, donc inutile de vouloir mettre un décodeur TNT. L'analogique est appelé à disparaitre dans toute l'europe au plus tard en 2011 => decret européen. Donc si tu veux continuer de capter les chaines francaises vaut mieux passé de suite à la TNT (atlantic bird 3 ne diffusera pas TF1 et M6 après l'arret de l'analogique).
Donc perso je te conseille de mettre la TNT Hertzien (80 euros au lieu de 220 minimum - voir 120 euros sur certain décodeurs hybride mais ayant de toute facon une carte.....). Pour l'installation je t'invite à regarder mon schema sur ce site :
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p66513
Si t'as des questions....
Cyberice67
Tu dis que tu as mit une parabole pour capter M6, donc tu l'as surement orienté sur le satellite Atlantic Bird 3 (anciennement Telecom). C'est le cas de 80% des gens qui n'ont pas prit un truc payant genre canalsat etc...
Donc partant de là un p'tit cours TNT s'impose.
Pour capter la TNT il y a deux solutions : TNTSAT et TNT par rateau (donc hertzien).
TNTSAT : propriété de Canal+ => - prix du decodeur 220 euros (avec obligatoirement une carte), garantie gratuit pendant 4 ans
après personne ne sais (équipez-vous ensuite on vous donnera l'abonnement payant => avis
perso).
- nécessité d'installer une parabole permettant de capter un signal numerique à orienter non pas
sur Atlantic Bird 3 mais sur ASTRA => Satellite allemand a la base mais c'est comme ca...
- les infos sur france 3 seront nationale et pas régional (sauf changement)
TNT Hertzien (libre) => Decodeur 30 euros + antenne 50 euros environ => 80 euros au total. Installation FACILE, pas de risque
d'avoir un jour un abonnement / qualité d'image kiff kiff.
Traduction :
Le satellite sur lequel tu te trouve ne permet pas de recevoir la TNT, donc inutile de vouloir mettre un décodeur TNT. L'analogique est appelé à disparaitre dans toute l'europe au plus tard en 2011 => decret européen. Donc si tu veux continuer de capter les chaines francaises vaut mieux passé de suite à la TNT (atlantic bird 3 ne diffusera pas TF1 et M6 après l'arret de l'analogique).
Donc perso je te conseille de mettre la TNT Hertzien (80 euros au lieu de 220 minimum - voir 120 euros sur certain décodeurs hybride mais ayant de toute facon une carte.....). Pour l'installation je t'invite à regarder mon schema sur ce site :
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p66513
Si t'as des questions....
Cyberice67