Freebox et Wifi

Fermé
L3Sorci3r - 26 déc. 2007 à 12:26
 L3Sorci3r - 26 déc. 2007 à 18:58
Bonjour,

alors je vais vous exposer ma situation, et donc mon problème. Je possède maintenant la freebox V4 depuis 2 ans. Je l'utilisais donc en mode ethernet. Maintenant, (merci papa noël ^^) j'ai un ordinateur portable. Je pensais pouvoir provisoirement connecter mes 2 PC à la freebox en même temps, afin que les deux ordi puissent avoir accès à internet en même temps. J'ai donc connecté mon portable en USB. Simplement, lorsqu'un des deux ordis exécute une action qui demande bcp de debit, l'autre ordinateur se fait deconnecter d'internet, ce qui est assez enervant, je vous le garantit ^^.

Donc, ma première question est : les modes USB et ethernet sont-ils vraiment incompatibles ? Ou y a-t-il un moyen pour éviter qu'une connection ait une influence sur l'autre ?

Je projetais bien entendu d'acheter une carte wifi adaptée, mais je me disais que j'avais encore un peu le temps... (je veux avoir internet sur les deux ordi pour pouvoir jouer à un MMORPG avec mon frère en même temps) en liant les deux ordi en ethernet et USB. Comme je le disais, il se trouve que je ne peux pas jouer en même temps avec les deux ordis, ce qui fout donc mon but en l'air ^^.
Et concernant cette carte wifi, je voulais savoir s'il fallait absoluement une carte de chez Free ? Et est-elle dispo en magasin ou faut-il la commander sur internet ?

Une fois que cette carte sera achetée, je voulais savoir une dernière chose : Puis-je joindre mon PC fixe en ethernet et mon portable en wifi sans que cela ne me cause les même problemes que USB/Ethernet ?

Merci d'avoir lu jusque là, mais je voulais tout dire pour que vous compreniez bien ma situation ^^ :)

5 réponses

Claude Claude Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 583
26 déc. 2007 à 12:36
Pour connecter tes 2 PC sur la Freebox, il faut passer la Freebox en mode routeur (aller sur ton compte Free pour faire cette manip).

La carte Free pour Wifi s logeant sur le Freebox V4 se trouve ailleurs que chez Free mais le gain est qq peu discutable.

Pour ta connexion filaire, privilégies la RJ45 par rapport à l'USB.
0
j'ai une carte wifi de chez free que j'ai achetée en avril 2006 et ayant changé de freebox, je n'en ai plus besoin et je suis prête à vous la vendre pour la moitié de son prix.
0
Et bien merci Claude² je vais essayer de la passer en mode routeur.

Concernant l'offre Marjolaine je te remercie mais tu comprendras que je prefère l'acheter en magasin ^^
0
Claude Claude Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 583
26 déc. 2007 à 18:35
Si tu traites avec Marjolaine, fais le hors forum via le système de messagerie privé CCM.

Le passage en mode routeur est hyper-rapide et sans danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila c'est ce que j'ai fait, je l'ai mis en mode routeur. Encore merci pour tout :)
0