Un petit reseau

Résolu
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Kikou, j'ai 3 ordinateur et je veu la connecter en reseau por envoyer de ficher de photo

8 réponses

MARTIAL G Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

soit un peu plus explicite
s'il c'est un reseau local que tu veux realiser, alors tes trois ordinateurs ne suffisent pas
Fait le choix du type de reseau que tu veux realiser et je pourrai t'apporter ma modeste contribution
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Que veux-tu réellement savoir? Le matériel qu'il faut pour constituer un réseau local? Tu ne disposes pas d'une box quelconque (neuf, live, freebox,...)? Une box suffit pour rélier tes 3 pc en réseau. Sinon la solution la plus simple est de t'acheter un modem routeur ADSL WIFI. Voici un bon appareil pas cher:

https://www.materiel.net/

Si tes pc ne sont pas équipés d'adapteurs WIFI, il te faudrait relier 2 des pc par câbles Ethernet au modem routeur et le 3e par WIFI à l'aide de clé. Il te faudra alors racheter un 2ème câble Ethernet droit, l'appareil est livré avec un seul.

A+
0
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je dispose UNe livebox et je voudrias savoire comment il faut faire pour connecter mes 3 ordinnateur dans un reseau local
0
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

svp repondez moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tu as un mode d'emploi , tu peux le lire pour savoir comment relier 3 ordinateurs en réseau. Je ne connais pas la Livebox, mais ça ne doit pas être très difficile à faire. Je ne sais pas combien de ports RJ45 dispose la Livebox, mais tu peux relier un des ordinateurs par câble Ethernet et les autres par WIFI.

Cordialement.
0

oui mes c'est payen ?comment faire?
0

Salut,

Qu'est-ce qui est payant? Le mode d'emploi de la Livebox? Il est livré avec l'appareil! Les câbles Ethernet droits? Il faut effectivement les acheter, mais ils ne coûtent pas cher. On ne sait même pas si tes 3 pc sont équipés de ports RJ45 ou de WIFI. C'est vraiment difficile de t'aider.

Cordialement.
0

ok merci je me suis rnesennir
0