Connexion sans fil

Fermé
steven67 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 25 déc. 2007 à 15:57
 coco - 26 déc. 2007 à 03:43
Bonjour,
Voilà j'ai un ordinateur portable, acer 5600, j'au du formater ce portable car j'avais dess problèmes, il y a le wifi intégré qui fonctionnais très bien ! Mais quand j'ai formater,je vais voir dans connexion réseau, et j'ai plus l'icone réseau sans fil ! Donc j'aimerais avoir denouveau internet grace au wifi !

Si quelqu'un peut m'aider !
Merci d'avance

7 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 déc. 2007 à 16:07
Bonjour,

Il doit vous manquer le driver (pilote) de votre carte WIFI. Et peut-être d'autres. Vérifiez dans votre gestionnaire de peripheriques.

Toute les infos ICI

good luck
0
Tu pourra d'abbord vérifier dan panneau de contrôle, système, device manager, et vérifier dans network adaptors si tu vois un adapteur sans fils (wifi). Si tu le vois, il est peut-être "hors service". Vérifer dans "proprerties" afin de voir si ton wifi est en service ou non.

Si tu le vois, ton adapteur sans fils, bien il s'agit probablement seulement de configurer une connexion. Pour ça tu as habituellement dans le panneau de contrôle un icon "Wireless Network Setup Wizard", ou une variante de ça. C'est à l'aide de cet outil que tu doit paramétrer ta connexion sans fils en rentrant le "SSID" et clef d'encriptage si ton routeur est protéger par une clef WEP ou WPA.

bonne chance!!
0
steven67 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
25 déc. 2007 à 17:29
Merci de vos réponse, mais coco tu pourrais me dire ou est le panneau de contrôle ?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 déc. 2007 à 17:48
ça n'est pas le panneau de contrôle mais de configuration ; système ; matériel ; gestionnaires de peripheriques...

Encore une fois, toutes ces infos sont plus haut...

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steven67 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
25 déc. 2007 à 17:52
non panneau de contrôle c'est autre chose non ?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 déc. 2007 à 17:58
ben non...

Control panel ==> panneau de configuration ou litteralement: panneau de contrôle
device manager ==> gestionnaire de peripheriques ou litteralement : gérant d'appareil
...

C'est de l'anglais mal traduit...

good luck
0
Bonjour steven67, je vois qu'il y a certains notions de base qui t'échappent. Pas de problème. On va tenter de te pointer dans la bonne direction. D'abord, le panneau de contrôle contient des icons pour paraméter différents aspects de ton ordi. Tu devais être en mesure de voir une raccorci vers le panneau de contrôle lorsque tu clique sur "Demarrer". Mais voilà une façon qui peut te diriger plus vite à la même place. Cliquer sur "Demarrer" et trouver le "Accessoires". Dans ce groupe tu devrais avoir un groupe "Communications". Alors dans ce group tu risque de trouver entre autres, une raccorci pour configurer ta carte sans fils "Wifi". Tu dois connaitre d'abord comment ton routeur est configuré, afin de savoir comment tu dois configurer ta carte sans fils. Si ton routeur est configuré avec les paramètres par défaut, ça sera surment plus simple. L'information de base à connaitre c'est le "SSID" qui est le nom de ton réseau Wifi. La documentation de ton routeur pourrait t'aider à comprendre.
0