Probleme wifi sous vista avec un ASUS

Résolu/Fermé
melchior123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 25 déc. 2007 à 02:16
 merlin_le_chanteur - 26 déc. 2007 à 20:52
Bonjour,
Tout d'abord, Joyeux Noel a tous et à toutes
je viens de m'acheter un ASUS F5R tournant sous vista et je debute a peine sous vista.
Mon ordi est neuf est j'ai déjà des soucis de connexion WIFI.
Je detecte tout les reseuaux WIFI correctement dont le mien mais qd je lui demande de se connecter au mien en lui donnant ma clef, cela dure eternellement puis l'ordi me precise que la connexion est anormalement longue. J'ai essayé de ping et bien entendu rien ne passe. Comme je debute sous Vista , j'ai un peu de mal.. sous XP je serai allé voir les adresse IP, le nombre de paquet envoyés..etc etc mais avec vista je suis perdu ... si quelqu'un peut sauver mes fetes de fin d'année...une idée ? une suggestion ?
J'ai plusieurs fois mis a jour les drivers et logiciels.. en telechargant les derniers
j'ai aussi utiliser le CD recovery pour "formater " mon pc et reinstaller une config d'origine... bref c embetant tout ca.

PS:sinon pour etre precis,a la maison j'ai deja un autre portable (XP ) et un fixe (XP) qui fonctionne avec mon WIFI (freebox pour preciser).

Encore une fois , bonne fetes de fin d'année si vous me lisez...
merci
A voir également:

9 réponses

melchior123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 1
25 déc. 2007 à 02:34
Oui , j'ai pas l'impression que cela soit un probleme de distance entre la freebox et lordi. J'utilise également deux autres ordis (fixe et portable) sous XP qui marche avec le Wifi en etant beaucoup plus loin.
ce Probleme semble venir dune configuration de vista (gspr dumoins , lordi est neuf)mais bon vista c'est de la ...
1
Kirikou94 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 13
25 déc. 2007 à 02:19
bonjour et joyeuse fete de noel a tous
euh j'ai aussi vista et lorsque je me connecte sur ma connexion wifi il me marque exactement la même chose mais en fin de compte ca fonctionne quand meme. ma question est la suivante: est-ce que tu n'est vraiment pas connecter a internet apres cela ?
0
melchior123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 1
25 déc. 2007 à 02:25
re
ben non apres ca il finit par me dire que la connexion a échouée... et me redirige vers des utilitaire a la noix...
merci qd meme...
0
Kirikou94 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 13
25 déc. 2007 à 02:28
a ok :-S et meme quand tu est a coté du routeur ca fait comme ca ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 déc. 2007 à 02:45
C pas que C de la merde mais bon il reste encore beaucoup de tit probleme a régler pour microsoft sinOn jtrouve que c un bon system d'exploitation enfin je dit ca parce que ca ma pas apporter trop de probleme depuis que je l'ai :p
0
Bon ben j'attend que quelqu'un me propose une solution ...
0
Juste pour savoir, ta freebox est elle configurée en DHCP (attribution automatique des IP) ? si non, ça ne serait pas juste une histoire de configurer l'adresse ip manuellement?
0
26 déc. 2007 à 18:03
Re bonjour,
bon ben voila apres plusieurs tentative je m'en suis sorti...
le probleme a été résolu par un changement de canal et par la desactivation du choix du canal automatique sur le site de Free.

bonne continuation a tous...
PS:Sam je taime
et pour info ma freebox était bien config en attribution automatique des IP
0
merlin_le_chanteur
26 déc. 2007 à 20:52
moi j'avais le même problème avec le pc d'un pote et du coup il a fait pareil....merci a toi mon frere!
cheers
bye

ps: je crois que melchior est amoureux....
0