Un ptit problème d'algo

Fermé
miss_intelo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 25 déc. 2007 à 15:46
miss_intelo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 28 déc. 2007 à 22:02
Bonjour,
j'éspere que tous le monde va bien , bah tous d'abord j'aimerais vous dire que je suis une nouvelle dans ce site , et sérieusement d'aprés ma ptite visite je trouve qu'il est intéressant prk il y'a tas de truk à apprendre . euuh je suis en 1er année développement informatique :).
et j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai déja écris un programme mais quand je fais l'application au Vb.net ça marche pas alors voila l'exercice si vous pouvez au moin me montrer un pti peu le chemain pr comparer avec mon programme.


_ecrire un algorithme qui permet de ranger dans un tableau les douzes signes zodiaques, il est nécessaire de stocker les informations suivantes:
- nom du signe
- date debut du signe
-date fin du signe

exemple: vierge du 24/08 au 24/9
_ on vous demande ensuite de créer un dialogue écran simple permettant à partir de la date de naissance de l'utilisation de lui fournir son signe zodioral .


(" merci d'avance ")
A voir également:

2 réponses

naabster Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 1
25 déc. 2007 à 19:58
slt, en vb.net je peu pa t'aider, mai si tu veu en java ok
mai je voi ke c facile, il suffit just de créer une structure de données ki comporte :
- nom du signe
- date debut du signe
-date fin du signe

ou comme il demant une table de structures.
ensuite tu teste la date de naissance fourni par l'utilisateur avec toute les dates de votre table

if(date_user<=date_de_fin et date_user>=date_de_debut) alors affichier le nom de signe.

merci
0
miss_intelo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
28 déc. 2007 à 22:02
slt
merci pour ta réponse . et pour le java je sais même pas de quoi il s'agit comme j'ai dis ""je suis en premiére année "" =débutante .
euhh j'ai déja fait le programme : j'ai fais la structure avec ts les données mais dans l'application du Vb.net ça marche pas :)
d'autre idée !!!
0