Algo procedure tres dificile

samiro6 Messages postés 44 Statut Membre -  
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour j'ai un tp tres deificille ou on utilise les procedure aime moi stp voici le tp
1PROCEDURE SAISIE: lire et valider le nombre d'hbitant(par milier) pour chaque annéé de 1990 au 2005 et les ranger dans DEMO

2 PROCEDURE AFFICHER : afficher le tableau comme suit:
ETUDE DEMOGRAPHIQUE DE LA VILLE
---------------------- 1990 _ 2005-------------------
habitant par annee

année population

1990
1991
.
.
3PROCEDURE GRAPHE: afficher un graphe comme suit

4PROCEDURE STATISTIQUE : calculer et afficher le taux de croissance par annee anssi que le plus grand taux et le plus petit taux

1 réponse

DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre 27

quelque précision stp qu'est ce que DEMO un tableaux?
et comment s'exécute SAISIE? est ce que les valeurs sont présente dans un fichier, ou alors dois tu les rentrer à la main?
et enfin dans quel langage doivent être écrit les fonctions?

les fonctions 2 et 3 doivent être un peu plus détailler parce que la je ne comprend pas bien non plus les différentes partis et ce qu'on doit faire dedans

pour la fonction 4 rien de plus facile la petite formule permettant de calculer le taux de croissance que tu met dans une boucle (un tour pour chaque année ) les variables qui changent en fonction des années seront stockés dans un tableaux dont les indices concorde avec l'indice des années de ta boucle ( càd pour l'année 1990->indice=0 donc tabvar[0]=variable_annee_1990) ensuite par un procédé de stockage et de comparaison tu retiens le plus petit et le plus grand des taux
voila j'espère que je t'ai aider
0