MSN rame depuis que j'ai installé ICQ, help..

Résolu/Fermé
Lighty Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 24 déc. 2007 à 16:59
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 janv. 2008 à 10:19
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et suis loin d'être un as de l'informatique donc je vous prierai de ne pas m'en vouloir si je fais quelques boulettes ^^"
Je viens souvent sur commentcamarche.net et je tiens à féliciter la communauté qui fait vraiment du bon boulot :p (on ne vous le dira jamais assez à mon gout, sans vouloir faire le leche c** x] )

Sans doute la cause de mon probleme :
Il y'a environ une semaine et demie, un ami m'a conseillé d'installer ICQ en me faisant l'éloge de ce logiciel soit disant "divin". J'avais déjà msn et cela me convenait bien mais il réussit à me donner envie de tester ICQ... C'est donc naïvement que j'installai le logiciel...
Une fois installé, super, ça marche parfaitement bien, c'est très bien, très propre mais ça ne me branche pas des masses. Je tiens à préciser (ça pourrait peut être vous être utile) qu'en même temps de tester ICQ, msn tournait toujours. Cependant, dès qu'ICQ fut installé, msn se mit à ramer un petit peu. Je me suis dit sur le coup que c'était normal étant donné qu'ICQ était également en route. Mais msn rama également après avoir déconnecté ICQ. Quelques jours plus tard je décidai donc de désinstaller ICQ sauf que même après l'avoir désinstallé msn a continué de ramer !

Voici donc mon probleme :
Sur MSN, dès que j'envois ou reçois un message mon ordi rame environ 5 à 15 secondes (je ne vous raconte donc pas lorsque l'on m'envoit plusieurs messages à la suite T_T). J'ai cherché LA solution sur plein de sites mais tous les diagnostiques pour un probleme presque semblable ne m'ont pas aidé : j'ai testé différents antispyware, j'ai réinstallé msn, j'ai défragmenté et analysé mon ordi (aucun virus n'a été trouvé, j'utilise securitoo de wanadoo), j'ai supprimé plein de fichiers qui ne me servaient plus à rien, j'ai même fait beaucoup plus de place sur mon ordi en achetant entre temps un disque dur externe ! Mais aucun n'a réussi à arrêter le "ramage" d'msn...

Voila, j'espère donc que le père Noël (ou Superman, à vous de voir xD) va débarquer sur ce sujet et me dire ce que je dois faire pour résoudre mon probleme ^^" (s'il a eu le courage de lire mon post...)
Bye ! Et joyeux Noël à tous ! =p
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 déc. 2007 à 17:09
Bonjour Lighty,

Essaye une restauration système à une date qui précède l'installation de ICQ sur ton PC.

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système et tu choisis une date en gras antérieure à ton problème.

Si la restauration ne fonctionne pas tu peux la tenter en mode sans échec. Si elle n'apporte rien je pense qu'il faudrait quand même envisager une infection.

Tiens moi au courant je pourrais te guider pour une recherche plus approfondie d'une infection.

Cordialement
0
Lighty Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
25 déc. 2007 à 00:43
Snif, ça ne marche pas =( Msn rame toujours....

Je vais m'absenter jusqu'au 1er Janvier donc je ne pourrai pas répondre au prochain post ^^"
Bye, joyeux Noël et bonne année =)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 déc. 2007 à 10:38
Salut Lighty,

Je te recommande de faire ce qui est indiqué dans le lien ci-contre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

NB : lors de l'installation de CCleaner n'accepte pas la barre d'outils Yahoo ni les mises à jour automatiques.

J'attend que tu colles les 3 rapports ici soit ceux de AVG anti-spyware, BitDefender et HijackThis ( pour ce dernier veille à bien l'enregistrer su ton disque dur).

Joyeux Noël et bonne année à toi et tous tes proches.

Cordialement
0
Lighty Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
5 janv. 2008 à 00:07
Désolé, on m'a conseillé d'utiliser amsn et ça me convient même si c'est un peu plus désordonné qu' msn ^^"
Désolé de t'avoir dérangé hubertaaz ^^"" Mais en tout cas merci, ça m'a permis de nettoyer un peu plus mon ordinateur lol.
Bye, et bonne chance pour les autres problemes à régler =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
5 janv. 2008 à 10:19
Bonjour Lighty,

Je suis content que ton problème est solutionné. Merci de l'avoir signalé. Toujours à ta disposition si comme je ne le souhaite pas tu rencontrais d'autres difficultés.

Merci de bien vouloir cocher la case "Résolu" au dessus de ton 1er message

Cordialement
0