Double reseau : business-maison => possible ?

OLO -  
 OLO -
Bonjour,

Je dispose du matériel suivant (le tout en Win XP):
- PC fixe maison
- imprimante fixe maison (connectée au PC maison)
- PC portable bureau
- modem routeur Wifi

Pour l'instant, j'ai configuré une connection wifi qui me permet de partager internet sur les 2 PC.

Je souhaiterais maintenant partager les fichiers entre les 2 PC, et également l'imprimante. Je me suis un peu renseigné sur le web et ai compris la notion de groupe de travail à créer sur les 2 PC. Malheureusement, mon PC du bureau a déjà un réseau paramétré et donc je ne peux pas créer de groupe de travail
=> Que puis-je faire pour garder ma connection réseau bureau, et créer un nouveau réseau maison ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier

2 réponses

1. vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Pas besoind egroupe de travail pour faire communiquer les deux PC ensemble.
    Disons que vous faites un partage nommé Toto du dossier c:\toto du PC fixe nommé FIXE
    Pour accèder à ce partage à partir du portable, il suffit de taper dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier windows, l'adresse suivante : \\FIXE\Toto
    Si le fait de mettre le nom (FIXE) ne marche pas, essayez avec l'adresse IP du PC fixe (Démarrer->Exécuter->cmd->ipconfig)
    Il est possible que cela vous demande un login et le mot de passe associé d'un compte appartenant à FIXE
    0
  2. OLO

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
    Bizarrement, cela ne marche pas : j'ai essayé à la fois avec le nom du PC et l'adresse IP => il me demande un login & password et finalement refuse. J'ai pourtant vérifié mon mot de passe et il n'y a pas d'erreur

Une idée du problème ?

Merci...

OLO
    0