Double reseau : business-maison => possible ?

OLO -  
 OLO -
Bonjour,

Je dispose du matériel suivant (le tout en Win XP):
- PC fixe maison
- imprimante fixe maison (connectée au PC maison)
- PC portable bureau
- modem routeur Wifi

Pour l'instant, j'ai configuré une connection wifi qui me permet de partager internet sur les 2 PC.

Je souhaiterais maintenant partager les fichiers entre les 2 PC, et également l'imprimante. Je me suis un peu renseigné sur le web et ai compris la notion de groupe de travail à créer sur les 2 PC. Malheureusement, mon PC du bureau a déjà un réseau paramétré et donc je ne peux pas créer de groupe de travail
=> Que puis-je faire pour garder ma connection réseau bureau, et créer un nouveau réseau maison ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Pas besoind egroupe de travail pour faire communiquer les deux PC ensemble.
Disons que vous faites un partage nommé Toto du dossier c:\toto du PC fixe nommé FIXE
Pour accèder à ce partage à partir du portable, il suffit de taper dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier windows, l'adresse suivante : \\FIXE\Toto
Si le fait de mettre le nom (FIXE) ne marche pas, essayez avec l'adresse IP du PC fixe (Démarrer->Exécuter->cmd->ipconfig)
Il est possible que cela vous demande un login et le mot de passe associé d'un compte appartenant à FIXE
0
OLO

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Bizarrement, cela ne marche pas : j'ai essayé à la fois avec le nom du PC et l'adresse IP => il me demande un login & password et finalement refuse. J'ai pourtant vérifié mon mot de passe et il n'y a pas d'erreur

Une idée du problème ?

Merci...

OLO
0