Probleme de configuration serveur

bibinfo Messages postés 6 Statut Membre -  
bibinfo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je clike sur afficher tout le reseau je voix les deux hots ( le serveur et le clients).
mais lorsque je clike sur le serveur pour afficher les fichiers partager une boite de dialogue s'ouvre et qui contient la phrase suivante:
"serveur n'est pas accessible , vous ne disposer pas peut être des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource réseau, contacter l'administrateur de serveur "
puis une autre phrase qui est " le chemin réseaun'est pas être trouvé "
svp quelle est le problème ici ?
j'ai esseyé tout mais je n'est pas trouvé .
quelkin qui peux m'aider svp pour resoudre ce problème le plus vite possible?
repond svp?

7 réponses

freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre 28

Il est nécessaire pour pouvoir partager des fichier que les 2 machines soit dans le même domaine ou le même groupe de travail,ensuite il faut créer un partage et donné les droits d'accés dessus et pour terminer dans certain cas il faut désactiver le firewall de windows le temps de l'accés aux fichiers et le réactiver aprés (pour plus de sécurité) ou bien configurer un firewall comme celui de Norton,Kapersky ou Zone Alarm pour donner les droits d'accés aux machines via leur IP dérrière routeur format 192.168.x.x.
0
bibinfo Messages postés 6 Statut Membre

voici ma connexion:
pc1 servuer
ip: 192.168.1.2
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
serveur dns: automatique

pour le pc2 client
ip : 192.168.1.3
mask:255.255.255.0
passerelle :0.0.0.0
Serveur DNS: 192.168.1.1

maintenant le group de travail est Work Group pour les deux pcs
je reusite de connecté à l'internet via le pc2 qui est mainteant connecté à internet
donc maintenant je fais un redemarage pour les 2 pcs et le meme problème que ce je peut faie svp?
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

PC1 serveur, il tourne sous quel système d'exploitation ?

A+
0

windows xp professionnel version 2002pack2 et le pc 2 (client tourne sur win xp porfessionnel version 2002 serv pack 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Re

XP n'est pas un OS serveur...
0
freddy67100 Messages postés 83 Statut Membre 28

Sue le pc 2 la passerelle est à 0.0.0.0 au lieu de 192.168.1.1, de plus le DNS et l'adresse de passerelle doivent être identique il s'agit en fait du routeur 192.168.1.1.
0

tu peux me donner la solution komment je peux faire pour resoudre ce problme
0