Probleme de configuration serveur
bibinfo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bibinfo Messages postés 6 Statut Membre -
bibinfo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je clike sur afficher tout le reseau je voix les deux hots ( le serveur et le clients).
mais lorsque je clike sur le serveur pour afficher les fichiers partager une boite de dialogue s'ouvre et qui contient la phrase suivante:
"serveur n'est pas accessible , vous ne disposer pas peut être des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource réseau, contacter l'administrateur de serveur "
puis une autre phrase qui est " le chemin réseaun'est pas être trouvé "
svp quelle est le problème ici ?
j'ai esseyé tout mais je n'est pas trouvé .
quelkin qui peux m'aider svp pour resoudre ce problème le plus vite possible?
repond svp?
lorsque je clike sur afficher tout le reseau je voix les deux hots ( le serveur et le clients).
mais lorsque je clike sur le serveur pour afficher les fichiers partager une boite de dialogue s'ouvre et qui contient la phrase suivante:
"serveur n'est pas accessible , vous ne disposer pas peut être des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource réseau, contacter l'administrateur de serveur "
puis une autre phrase qui est " le chemin réseaun'est pas être trouvé "
svp quelle est le problème ici ?
j'ai esseyé tout mais je n'est pas trouvé .
quelkin qui peux m'aider svp pour resoudre ce problème le plus vite possible?
repond svp?
A voir également:
- Probleme de configuration serveur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
7 réponses
Il est nécessaire pour pouvoir partager des fichier que les 2 machines soit dans le même domaine ou le même groupe de travail,ensuite il faut créer un partage et donné les droits d'accés dessus et pour terminer dans certain cas il faut désactiver le firewall de windows le temps de l'accés aux fichiers et le réactiver aprés (pour plus de sécurité) ou bien configurer un firewall comme celui de Norton,Kapersky ou Zone Alarm pour donner les droits d'accés aux machines via leur IP dérrière routeur format 192.168.x.x.
voici ma connexion:
pc1 servuer
ip: 192.168.1.2
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
serveur dns: automatique
pour le pc2 client
ip : 192.168.1.3
mask:255.255.255.0
passerelle :0.0.0.0
Serveur DNS: 192.168.1.1
maintenant le group de travail est Work Group pour les deux pcs
je reusite de connecté à l'internet via le pc2 qui est mainteant connecté à internet
donc maintenant je fais un redemarage pour les 2 pcs et le meme problème que ce je peut faie svp?
pc1 servuer
ip: 192.168.1.2
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
serveur dns: automatique
pour le pc2 client
ip : 192.168.1.3
mask:255.255.255.0
passerelle :0.0.0.0
Serveur DNS: 192.168.1.1
maintenant le group de travail est Work Group pour les deux pcs
je reusite de connecté à l'internet via le pc2 qui est mainteant connecté à internet
donc maintenant je fais un redemarage pour les 2 pcs et le meme problème que ce je peut faie svp?
windows xp professionnel version 2002pack2 et le pc 2 (client tourne sur win xp porfessionnel version 2002 serv pack 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question